Derniers jours pour l'exposition Michael Jackson : On the Wall !

Il vous reste encore quelques jours pour profiter de l'exposition Michael Jackson au Grand Palais !
6 février 2019
|

Michael Jackson est l’une des figures culturelles les plus influentes du XXe siècle et son héritage est toujours particulièrement vivant.

Né à Gary, Indiana, une ville industrielle du Midwest des États-Unis, il est le premier musicien noir à acquérir une célébrité internationale et à transcender les barrières, stéréotypes et préjugés, qui avaient précédemment limité les opportunités offertes aux artistes afro-américains. Cette exposition ne s’intéresse pas tant à la biographie de Michael Jackson qu’à l’impact du Roi de la Pop sur les artistes contemporains.

À voir jusqu'au 14 février 2019 au Grand Palais !  

Mots-clés
A lire aussi

L'hommage de David LaChapelle à Michael Jackson

- 22 janvier 2019
David LaChapelle, qui a débuté en travaillant avec Andy Warhol, a voulu rendre hommage à Michael Jackson après sa disparition en 2009. Mais à la différence de certains autres, il connaissait le chanteur et l’avait déjà photographié de son vivant. Découvrez ses photos dans l'expo du Grand Palais !

Michael Jackson : derrière le masque !

- 9 janvier 2019
Découvrez au Grand Palais des artistes contemporains qui grâce à leurs oeuvres autour de Michael Jackson, questionnent sa célébrité et la puissance des images !
Tout le magazine