Des grands Moghols aux Maharajahs : le dossier pédagogique

Plus de 270 oeuvres extraordinaires, issues de la collection Al Thani, racontent l’histoire de la joaillerie indienne, de la période Moghole établie au XVIe siècle à nos jours. L’exposition réunit des pièces historiques inestimables, exceptionnellement présentées en France : diamants, gemmes de renom, joyaux spectaculaires
et objets précieux, ensemble complété également par des prêts inédits provenant de collections de maharajahs et d’institutions prestigieuses. Ces objets sont les témoins de cinq siècles d’histoire indienne, marquée par une richesse culturelle unique au monde.
31 janvier 2017
|
A lire aussi

Expo Joyaux : les derniers jours

Vidéo - 2 juin 2017
Tout bonne chose à une fin, comme l'expo Joyaux qui fermera ses portes lundi 5 juin à 20h00, mais bonne nouvelle, il reste du temps pour aller la voir ou la revoir, s'émerveiller des joyaux et imprégner ses rétines de ces merveilles !

Quand Cartier nous fait voyager en Inde...

Article - 31 mai 2017
Profitez des derniers jours de l'exposition pour découvrir l'influence indienne sur les créations de la Maison Cartier du début du XXe siècle. Bon voyage !

Un bijou éclatant d'histoire

Article - 25 avril 2017
Découvrez les secrets de cette extraordinaire broche transformable en forme de paon créée par la Maison Mellerio et actuellement exposée au Grand Palais dans l'expo Joyaux !

Joyaux : une brillante revue de presse

Article - 14 avril 2017
Féérique, spectaculaire, envoûtante... la presse ne manque pas de vocabulaire pour décrire l'exposition des joyaux indiens au Grand Palais !
Tout le magazine