Devant le Grand Palais, une piste d’atterrissage… - Fun Fact Grand Palais n°5

Envie de tout connaître sur le Grand Palais ? Découvrez les petites histoires qui ont fait l'Histoire d’un grand monument...
24 juillet 2015
|


Fun Fact Grand Palais n°5 : Devant le Grand Palais, une piste d'atterrissage...


Le saviez-vous ? Lors de l’exposition internationale de l’Aéronautique de 1922, un biplan Caudron C68 s’est posé avenue Alexandre III.

23 décembre 1922. L'Exposition internationale de l'Aéronautique n'ouvre ses portes qu'à 9 heures et un biplan Caudron C68 se pose avenue Alexandre III, devant le Grand Palais !
 
Il s’agit du pilote Jean Bécheler. Héros de guerre, il effectue des vols d’essais pour les frères Caudron.
Bien qu’ovationné par les visiteurs, il fut verbalisé par la Police. Et oui, le survol de la capitale est interdit depuis 1919 !
 
Coup de pub ? On peut le penser : un photographe était comme par hasard présent à cette heure matinale...

© BNF, Agence de presse Meurisse | Rmn - Grand Palais

 
L'intégralité de cette histoire est à retrouver dans le chapitre 1919-1939 : L'entre-deux-guerre des galeries Google Art Project dédiées au Grand Palais.
A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine