D'une fenêtre à l'autre : l'application Hopper pour l'iPad

12 février 2013
|
Application iPad Edward Hopper, un livre d'art numérique.


À travers neuf tableaux d’Edward Hopper, Didier Ottinger – commissaire de l’exposition – propose une écriture nouvelle, immersive, sur la vie du peintre. Chaque œuvre correspond à une thématique et donne l’occasion de plonger dans les influences artistiques et littéraires de Hopper mais également vers les artistes influencés par son œuvre. Ces mises en abîmes successives amènent le lecteur face à des peintures de comparaison de Hopper, des textes d’écrivains fondateurs (Hemingway, Thoreau, Verhaeren, Freud, Emerson, etc.) et des extraits vidéos de films célèbres comme Psychose, Les moissons du ciel, Les tueurs, End of violence, etc.

L'application en chiffres :
Plus de 300 illustrations
Des images ultra-haute résolution, jusqu'à 30 million de pixels
110 pages
92 liens externes vers des livres numériques, des films ou de la musique

Téléchargez la version française pour iPad
Téléchargez la version française pour tablette Android

Téléchargez la version anglaise pour iPad
Téléchargez la version anglaise pour tablette Android

 

Mots-clés
A lire aussi

Photographier la nuit, par Eric Vuillard

Article - 30 novembre 2020
L'écrivain Eric Vuillard, Prix Goncourt 2017, nous parle des photographies de l'artiste Marc Blanchet. Huit tirages extraits de la série "La Nuit" seront exposés au Grand Palais dans l'exposition Noir & Blanc dès le 16 décembre 2020, et précédés du texte d’Eric Vuillard dont voici un extrait :

Mettez de l’art dans vos journées !

Article - 30 novembre 2020
Avec "Grand Palais pour tous", découvrez chaque semaine des contenus variés en ligne pour profiter du Grand Palais pendant sa fermeture et de toutes nos ressources en histoire de l'art !
Tout le magazine