Dynamo Fukushima - Journées européennes du patrimoine (17&18 septembre 2011)

18 janvier 2012
C'est la seconde fois que la Nef du Grand Palais accueille du public à l'occasion des Journées européennes du patrimoine depuis 2005

Voir le média:Allez, allez on pédale en l'honneur des victimes de Fukushima au Japon
Allez, allez on pédale en l'honneur des victimes de Fukushima au Japon © Collection Grand Palais, François Tomasi
Le public y découvre une installation originale et participative de l'artiste Yann Toma et pédale sur des centaines de vélos équipés de dynamos qui éclairent des ampoules lumineuses géantes. Chaque coup de pédalier est comptabilisé sur un écran géant, comme autant de marques de soutien envoyées aux Japonais victimes de la catastrophe de Fukushima. Dynamo Fukushima est une oeuvre fédératrice et conductrice d'énergie artistique autant que conviviale, accessible aux adultes et aux enfants. Une initiation ludique et poétique à la questiondu développement durable.
16 500 visiteurs ont ainsi été accueillis.
 
Un événement organisé par la Rmn-Grand Palais, sous l'égide du Ministère de la Culture et de la Communication et avec la participation de la Mairie de Paris.

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine