Éblouissante Venise : le dossier pédagogique

Héritière de longs siècles de domination sur la Méditerranée, la Venise du XVIIIe siècle a perdu de sa puissance politique et commerciale et de son influence. Cependant, la production des artistes reste de tout premier plan.
4 juin 2018
|

Une grande énergie anime la vie sociale. Fêtes officielles, opéra, théâtre, réceptions somptueuses, divertissements variés ponctuent le quotidien et étonnent les étrangers de passage. L’exposition évoque les derniers feux de la République avant sa chute en 1797, à travers des oeuvres de médiums divers : peinture, sculpture, costume, objets d’art, instrument de musique, etc. En hommage à cette vitalité, musiciens, danseurs et comédiens dialogueront avec l’art et avec le public. 

Téléchargez le dossier pédagogique à destination des enseignants et des relais associatifs

couverture_dossier_Pedago.png

Mots-clés
A lire aussi

Rouge : l'essentiel de l'exposition

- 16 janvier 2019
L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble d’œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la
révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.

La Lune : l'essentiel de l'exposition

- 16 janvier 2019
À l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, cette exposition du Grand Palais dévoile les relations que l’homme entretient avec cet astre, de l’exploration scientifique à la création artistique.
Tout le magazine