Éblouissante Venise : le dossier pédagogique

Héritière de longs siècles de domination sur la Méditerranée, la Venise du XVIIIe siècle a perdu de sa puissance politique et commerciale et de son influence. Cependant, la production des artistes reste de tout premier plan.
4 juin 2018
|

Une grande énergie anime la vie sociale. Fêtes officielles, opéra, théâtre, réceptions somptueuses, divertissements variés ponctuent le quotidien et étonnent les étrangers de passage. L’exposition évoque les derniers feux de la République avant sa chute en 1797, à travers des oeuvres de médiums divers : peinture, sculpture, costume, objets d’art, instrument de musique, etc. En hommage à cette vitalité, musiciens, danseurs et comédiens dialogueront avec l’art et avec le public. 

Téléchargez le dossier pédagogique à destination des enseignants et des relais associatifs

couverture_dossier_Pedago.png

Mots-clés
A lire aussi

Chez Ubisoft, l'histoire est un terrain de jeu : bienvenue à Venise !

- 5 octobre 2018
A l’occasion de la sortie du nouveau Assassin’s Creed Odyssey et de l’exposition Eblouissante Venise au Grand Palais, nous avons rencontré les équipes d’Ubisoft qui travaillent 3 à 4 ans en amont sur un projet en effectuant des recherches très approfondies, notamment dans les fonds de notre agence photographique.
Tout le magazine