En attendant Man Ray

L'exposition "Man Ray et la mode", initialement prévue au printemps, ouvrira ses portes le 23 septembre 2020 au musée du Luxembourg. Pour vous faire patienter, plusieurs contenus sont en ligne sur le nouveau site internet du musée
6 mai 2020
|

Bande annonce, articles, balade sonore, livret-jeux, et plus de vingt témoignages de personnalités du monde de l'art vous attendent sur le nouveau site du musée du Luxembourg : en attendant l'exposition, si vous partiez à la découverte de Man Ray ?

Martin Margiela, Diana W. Picasso, Hans-Ulrich Obrist, Thaddaeus Ropac, Roe Ethridge, Simon Baker, Kristina de Coninck, Juergen Teller parmi beaucoup d’autres se sont prêtés au jeu. Leurs témoignages, rassemblés sur le site du Musée du Luxembourg, sont un hommage vibrant et éclaire à quel point l’héritage de Man Ray est présent et vivace, encore aujourd’hui. 

Découvrir les témoignages "Man Ray et moi"

Les contributeurs sont des photographes de mode, des conservateurs, des critiques, des designers, des éditeurs, des mannequins et des stylistes influents du milieu de la mode...D'autres contenus suivront prochainement, restez connectés !

Voir la bande annonce de l'exposition :

Mots-clés
A lire aussi

Le mouvement en sculpture avec L'ours blanc de Pompon

- 10 août 2020
Dans le cadre de l'été apprenant, nous vous emmenons chaque semaine à la découverte d'une oeuvre d'art et de sa période, grâce au site Panorama de l'art: aujourd'hui, découvrez le taillage dans la pierre de l'Ours Blanc de l'artiste François Pompon.

La vie quotidienne à Pompéi : la mode !

- 7 août 2020
L’éruption de l’an 79 a interrompu et figé la vie de Pompéi. Depuis plus de trois siècles, les archéologues y exhument ainsi des témoignages extraordinaires de la vie quotidienne dans une ville romaine au Ier siècle ap. J.-C : parlons aujourd'hui de la mode !
Tout le magazine