Envie de soleil ?

Une belle occasion d'aller faire un tour dans le sud : Découvrez l'exposition en deux volets Le Grand Atelier du Midi jusqu'au 13 octobre !
13 juin 2013
|
Petit village de pêcheurs et de fabricants de tuiles, L'Estaque devient au milieu du XIXe siècle un village industrialisé et une stations balnéaire importante. C'est dans ce contexte de transformation du paysage que Cezanne, Picasso, Braque, Dufy et bien d'autres vont imaginer la modernité.

Une belle occasion d'aller faire un tour dans le sud : Découvrez Le Grand Atelier du Midi ! 

Plus de 50 artistes et 200 chefs-d'oeuvre sont réunis au Palais Longchamp à Marseille et au musée Granet à Aix-en-Provence pour l'exposition en deux volets Le Grand Atelier du Midi.
Cette exposition revient sur les différents mouvements qui ont jalonné la fin du XIXe et le XXe siècle, de l'impressionnisme au post-impressionnisme, en passant par le fauvisme, le cubisme, les expériences des surréalistes et l'abstraction.



A lire aussi

Miró, le fauve catalan et le cubiste

Article - 19 octobre 2018
Découvrez les premières oeuvres de l'artiste qui utilise toute sa vie des références à sa terre natale, la Catalogne, avec laquelle il établit dès 1915 une relation exceptionnelle, quasi charnelle !

Eragny-sur-Epte, la campagne de Pissarro

Article - 28 mars 2017
Bienvenue à Eragny-sur-Epte, le coin de nature du peintre Camille Pissarro, qu'il peignit sans cesse pendant les vingt dernières années de sa vie, en été comme en hiver.
Tout le magazine