Expo Jardins : la presse en parle

Alors que l'exposition Jardins a ouvert ses portes mercredi 15 mars au Grand Palais, voici une sélection d'articles de presse qui en parle !
17 mars 2017
|
  • Emile Claus, le vieux jardinier, 1885, Ville de Liège - Musée des Beaux-Arts de la Boverie
    On a besoin d'émotionsDans son article paru dans Le Monde, Michel Guerrin nous explique que l'exposition est à la fois ludique et érudite, et c'est pour cela qu'elle fera date.


  • Elisabeth Franck-Dumas dans Libération se réjouit que l'exposition ne réponde pas à la question "qu'est-ce qu'un jardin" mais plutôt "qu'est-ce que l'expérience du jardin" ? et fait de l’expo elle-même un jardin à butiner, organisée en allées et cabinets de verdure.



  • Marc Mennessier dans Le Figaro évoque une exposition qui montre comment les paysagistes, savants, artistes se saisissent de ce nouvel espace de création qui meurt et renaît chaque année au fil des saisons, comme une allégorie de la vie, et rend ainsi un sublime hommage aux "jardiniers-artistes, les jardinistes
Mots-clés
A lire aussi

Photographier la nuit, par Eric Vuillard

Article - 30 novembre 2020
L'écrivain Eric Vuillard, Prix Goncourt 2017, nous parle des photographies de l'artiste Marc Blanchet. Huit tirages extraits de la série "La Nuit" seront exposés au Grand Palais dans l'exposition Noir & Blanc dès le 16 décembre 2020, et précédés du texte d’Eric Vuillard dont voici un extrait :

Mettez de l’art dans vos journées !

Article - 30 novembre 2020
Avec "Grand Palais pour tous", découvrez chaque semaine des contenus variés en ligne pour profiter du Grand Palais pendant sa fermeture et de toutes nos ressources en histoire de l'art !
Tout le magazine