Expo Michael Jackson : la presse en parle !

Découvrez ce que la presse pense de l'exposition Michael Jackson : On the Wall !
18 décembre 2018
|

Le Grand Palais est ouvert ce samedi 22 décembre 2018. En raison des manifestations, prévoyez un allongement du temps de transport. En savoir + sur le site de la ratp

L'exposition Michael Jackson : On the Wall explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui.
Ses chansons, ses chorégraphies et ses clips vidéos témoignent du destin artistique hors du commun de Michael Jackson, source d’inspiration pour de nombreux artistes : Andy Warhol, Lorraine O’Grady, Isaac Julien… Découvrez l’oeuvre et la personnalité du « king of pop » à travers leurs oeuvres exposées au Grand Palais, mais avant, lisez ce que la presse en pense : 

 

Pour Paris Match (article d'Anaël Pigeat du 25 novembre 2018) c'est "sans conteste l'expo phare de cet hiver à Paris" ! 


France 5 (Émission Entrée libre du 23 novembre 2018) a interviewé Vanessa Desclaux, la commissaire de l'exposition, et montre comment Michael Jackson est devenu un objet de culte, où l'influence est désormais partout : 


Grazia (article de Pascaline Potdevin du 9 décembre 2018) rappelle que c'est une exposition "autour de Michael Jackson avec des œuvres d'art contemporain que son personnage a inspirées" et qu'on comprend que  "c'est finalement au fond de nous que le King of Pop est toujours vivant" avec cette exposition à la "scénographie didactique, idéalement lisible pour les fans, les curieux et leurs familles". 


Canal Plus, l'info du vrai revient sur le rayonnement du King of pop à travers le monde et à travers toutes les formes d'art, en compagnie de Fabrice Bousteau, rédacteur en chef de Beaux-arts magazine, et d'Isabelle Petitjean, musicologue et spécialiste et Michael Jackson : 

Vous avez jusqu'au 14 février 2019 pour découvrir cette exposition au Grand Palais ! 

Mots-clés
A lire aussi

L'hommage de David LaChapelle à Michael Jackson

- 22 janvier 2019
David LaChapelle, qui a débuté en travaillant avec Andy Warhol, a voulu rendre hommage à Michael Jackson après sa disparition en 2009. Mais à la différence de certains autres, il connaissait le chanteur et l’avait déjà photographié de son vivant. Découvrez ses photos dans l'expo du Grand Palais !
Tout le magazine