Expo Pissarro au Musée du Luxembourg : derniers jours !

3 juillet 2017
L'exposition "Pissarro à Eragny, la nature retrouvée" du Musée du Luxembourg fermera ses portes dimanche 9 juillet. Profitez des derniers jours !

Aux côtés d’archives familiales, une centaine de tableaux, dessins et gravures, aussi spectaculaires que peu connus, créés à Éragny-sur-Epte entre 1884 et 1903 et provenant des plus grandes collections muséales et particulières du monde entier, illustrent la période la moins étudiée de la carrière de Camille Pissarro. Celui-ci s’installe dans le village d’Eragny en 1884 dans une belle maison dont il devient propriétaire grâce à un prêt octroyé par Claude Monet et où il reste toute sa vie. Au cœur d’un véritable bouillonnement artistique et intellectuel, Pissarro met en œuvre ses convictions politiques dans sa peinture comme dans son mode de vie.
 

Autant dans ses opinions politiques que dans sa pratique artistique, Pissarro s’affranchit de toute méthode « préconçue » et parvient ainsi à nous dévoiler la magnificence d’une nature paradoxalement simple et banale.

Partez à la découverte de ces tableaux, dessins et gravures, aussi spectaculaires que peu connus, avec Joachim Pissarro, commissaire de l'expo et arrière petit-fils du peintre : 

 
Jusqu'au dimanche 9 juillet, au Musée du Luxembourg, Paris 6e.

Ouvert tous les jours de la semaine

Réservez votre billet ICI

A lire aussi

Mangez sauvage... avec l'ortie !

Article - 8 juin 2017
A l'occasion de l'exposition "Pissarro à Eragny, la nature retrouvée "au Musée du Luxembourg, découvrez des plantes qui se mangent même si elles n'en ont pas l'air !

1886-1894 : Pissarro le pointilleux !

Article - 30 mai 2017
Travailleur acharné, Pissarro mène ses recherches plastiques avec une inventivité toujours renouvelée et produit une oeuvre considérable, inspirée par son cadre de vie rural. Découvrez son passage par la technique du néo-impressionnisme, ou pointillisme, pendant presque 10 ans.
Tout le magazine