Felix Vallotton : le film de l'exposition

Prolongez votre visite de l'exposition "Félix Vallotton : le feu sous la glaçe" présentée au Grand Palais du 2 octobre 2013 au 20 janvier 2014
8 octobre 2013
|

Vous avez aimé l'exposition, découvrez le documentaire!
 

Félix Vallotton est un artiste multiple de la fin du XIXème siècle : dessinateur, illustrateur, graveur, peintre mais aussi romancier prolifique, il échappe à toute classification.
Il est aussi un homme de contradictions : rebelle, sympathisant anarchiste et solide bourgeois, membre du mouvement nabi et aussi solitaire impénitent, mélancolique en même temps que doté d’un solide humour...

Un beau portrait. (En coproduction avec ARTE.)





Louez le film sur ArteVod



A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.

Le cinéma productiviste, objet de fascination

Article - 3 mai 2019
En Russie soviétique, les arts à large diffusion prennent un essor particulier pour d’évidentes raisons politiques. Le cinéma constitue ainsi pour Lénine le plus important des arts, qui le nationalise en 1919.
Tout le magazine