Grâce à l'exposition en ligne "Regards", voyagez dans l'art !

La Rmn-Grand Palais et Google Art & Culture vous invitent à découvrir les regards à travers l'histoire de l'art dans une exposition en ligne !
9 juillet 2018
|

Réunie autour de la thématique du Regard, une sélection de chefs-d’oeuvre des collections françaises propose une expérience visuelle autant que sensorielle. Les regards expriment, révèlent et interagissent. Ensemble, ils forment une ligne qui traverse la vie, depuis la plus tendre enfance et les premiers émois, jusqu’aux épreuves les plus terribles, en passant des rires à la mélancolie. 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202018-07-09%20a%CC%80%2015.59.31.pngCapter notre regard par un autre regard ! Voilà le défi de bien des peintres depuis la Renaissance ! Mais le regard n’est pas que l’œil. Il est indissociable du reste du visage, de l’attitude, des gestes et ouvre sur la vie intérieure. Dans le portrait sensible, il précise un caractère, des sentiments et des états d’âme. Dans les scènes de la vie quotidienne où ils s’échangent, les regards révèlent des situations.  Dans la grande peinture d’histoire inspirée des événements du passé, de la mythologie, de l’histoire sainte, ils interagissent et permettent de comprendre ce qui se joue entre protagonistes. 

Alors, regardez et admirez l'exposition à travers ses huit thématiques :
Tendresse, Complicité, Séduction, Rire, Tourment, Mélancolie, Pouvoir et Effroi. 

 

 

Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine