Hopper l'audioguide

12 février 2013
|

Au premier regard, les peintures d’Edward Hopper charment par leur apparente simplicité ainsi que par la parfaite illustration qu’elles semblent donner de l’Amérique. Cependant, au-delà d’une certaine objectivité, l’artiste conduit le spectateur plus loin : il interroge le mythe, la ville moderne, la solitude… Influencé par le cinéma et la photographie, mais aussi par Vermeer et Degas, l’artiste américain fait, pour la première fois en France, l’objet d’une grande rétrospective. Achetez l’audioguide pour iPhone (3.59€) Achetez l'audioguide pour Androïd (3.59€) L’application, compatible sur iPhone, iPod Touch et iPad, vous fera pénétrer dans l’Amérique d’Hopper à travers 36 commentaires.
Mots-clés
A lire aussi

Photographier la nuit, par Eric Vuillard

Article - 30 novembre 2020
L'écrivain Eric Vuillard, Prix Goncourt 2017, nous parle des photographies de l'artiste Marc Blanchet. Huit tirages extraits de la série "La Nuit" seront exposés au Grand Palais dans l'exposition Noir & Blanc dès le 16 décembre 2020, et précédés du texte d’Eric Vuillard dont voici un extrait :

Mettez de l’art dans vos journées !

Article - 30 novembre 2020
Avec "Grand Palais pour tous", découvrez chaque semaine des contenus variés en ligne pour profiter du Grand Palais pendant sa fermeture et de toutes nos ressources en histoire de l'art !
Tout le magazine