Hopper voyeur ?

1 février 2013
|
Hopper déclarait « Je suis hanté par les intérieurs citadins sans trop savoir pourquoi… » Alors Hopper, voyeur ? Hitchcock s’est inspiré du voyeurisme de l'artiste en même temps que de son esthétique – souvenez-vous de la maison de "Psychose" ressemblant étrangement à celle de House by the railroad. Dans "Fenêtre sur cour", les scènes observées ainsi que les personnages nous rappellent fortement les œuvres du peintre américain ! N’oubliez pas le marathon Hopper débute aujourd’hui jusqu’à dimanche 23h ! (Extrait du DVD) Retrouvez le film documentaire « La toile blanche d’Edward Hopper » de Jean-Pierre Devillers sur boutiquedemusees.fr
A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.
Tout le magazine