Ici repose Robert Mapplethorpe...

Mapplethorpe s'éteint le 9 mars 1989, il a 42 ans. Le 14 mars, une messe se tient à Floral Park, dans l'église de Our Lady Of The Snow et quatre jours plus tard une commémoration a lieu au Whitney Museum. Ses cendres sont enterrées au Saint John Catholic Cemetary de Brooklyn, aux côtés des restes de son père et de sa mère.
5 juin 2014
|


Découvrez notre webdocu Mapplethorpe, une vie à New York
A lire aussi

Quand les écrivains parlent des artistes

Article - 27 avril 2020
Ecoutez trois écrivains Zoé Valdés, Maryline Desbiolles et Edmund White vous parler de Gauguin, de Rodin et de Mapplethorpe ; leurs mots sont un chemin unique vers les œuvres.

Souvenirs de Seydou Keïta 3/5 : Seydou Keïta à New York

Vidéo - 19 mai 2016
En 1997, Seydou Keïta alors âgé de plus de 70 ans est consacré par une grande exposition monographique à New York. Accompagné par le galeriste André Magnin, il y retrouve également Jean Pigozzi qui fut parmi les premiers à découvrir son travail.
Ce collectionneur d’art africain avait repéré quelques années plus tôt, au cours d’une exposition collective, deux clichés marqués « photographe inconnu, Mali »…

Adieu 2014!

Article - 26 décembre 2014
Il semblerait que c’était hier que nous réfléchissions à la saison que nous allons bientôt clore.
Nous avons vécu une année impériale, étincelante, spirituelle, en couleurs et en noir et blanc; nous sommes partis au Japon, à New York, à Rome, en Chine, dans une étrange cité et jusqu’au fin fond de notre imagination.
Tout le magazine