Il y avait… un troisième homme !

Vous connaissez probablement l’homme de Neandertal et l’homo Sapiens. Mais ils n'étaient pas seuls ! Du 1er juillet au 13 novembre 2017, partez à la découverte du troisième homme préhistorique au Musée national de Préhistoire Les Eyzies de Tayac !
6 juillet 2017
|
Des fouilles récentes de la grotte de Denisova ont permis la découverte de l’existence d’une troisième espèce humaine, jusqu’alors inconnue, celle des Denisoviens.
 
Dans la vaste région de la Sibérie qu’est l’Altaï, les Denisoviens cohabitaient, entre le Paléolithique moyen et le Paléolithique supérieur (- 300 000 à - 12 000), avec les Néandertaliens et les Hommes modernes (Homo Sapiens).
 
L’exposition s’appuie sur ces incroyables découvertes et de nombreux matériaux rares pour proposer de retracer tout le processus de dispersion de l’Homo Sapiens hors du berceau africain, d’abord tourné vers l’Orient puis vers l’Occident… Un voyage grisant au cœur de la préhistoire !

Pour pus d'informations, rendez-vous ici !
 
Du 1er juillet au 13 novembre 2017
 
Mots-clés
A lire aussi

Y a-t-il un art avant l'histoire ?

Article - 27 juillet 2017
Révisez les classiques de l’histoire de l’art grâce à notre série de l’été qui vous explique des anecdotes sur l'art dans chaque période de l’histoire !

L'ours dans l'art préhistorique

Article - 14 octobre 2016
L'exposition, qui ouvre ses portes ce week-end au musée d'Archéologie nationale à Saint-Germain-en-Laye, est riche en dispositifs multimédia et se prolonge en numérique pour toute la famille grâce à notre application gratuite pour tablettes.
Tout le magazine