Jean-Michel Othoniel nous dévoile ses chalcographies pour les 30 ans de la pyramide du Louvre

Jean-Michel Othoniel était en direct sur notre compte Instagram pour vous dévoiler ses nouvelles chalcographies : revivez le live !
3 décembre 2020
|
La Rose du Louvre _ Jean-Michel Othoniel
La rose du Louvre, 2020
Jean-Michel Othoniel

La Rose du Louvre, création originale réalisée par Jean-Michel Othoniel à l'occasion des 30 ans de la Pyramide, a rejoint les collections du musée en 2020. La même année, le musée du Louvre et la Rmn-Grand Palais ont confié à l'artiste le soin de réaliser une planche gravée à l'intention de la collection de la Chalcographie.

C'est cette planche originale qui est utilisée à l'atelier pour imprimer avec soin chaque tirage marqué d'un cachet au nom de l'artiste. Avec cette estampe, l'artiste met en avant l'importance du dessin et de l'édition dans son œuvre. Cette rose noire, sur fond blanc, ou sur fond argenté dans son édition limitée, montre la force du geste calligraphique qui anime les œuvres sur papier de Jean-Michel Othoniel.

Ces chalcographies de Jean-Michel Othoniel sont disponibles en ligne sur Boutiquesdemusees.fr
 


Revivez le live où l'artiste revient sur son travail, ses inspirations et la collaboration avec nos ateliers d'art: 

Mots-clés
A lire aussi

Avant travaux : le Grand Palais invite Boris Charmatz

Article - 15 janvier 2021
Après 120 ans d’une vie trépidante, le Grand Palais nécessite une importante restauration. Plus d’un siècle après sa création, il entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son histoire. Début 2021, il fermera momentanément ses portes pour entamer de grands travaux de restauration. Mais avant, place à "La Ronde" de Boris Charmatz !
Tout le magazine