Journées Patrimoine et création contemporaine avec l'Académie de Paris

La RMN-Grand Palais organise deux Journées Patrimoine et création contemporaine en partenariat avec l’’Académie de Paris.
8 avril 2015
|
Il s’agit d’accueillir les six lycées de la mode de l’Académie de Paris : Paul Poiret, Turquetil, Marie Laurencin, Octave Feuillet, D’Alembert et Elisa Lemonnier.
 
Grâce à la collaboration de Madame Lyliane Rymdzionek-Message, Inspecteur de l'Education Nationale, et au travail accompli par les chefs de travaux et professeurs, ce sont plusieurs centaines d’élèves, qui travaillent depuis septembre dernier à la réalisation d’un défilé, qui doit avoir lieu à la Sorbonne le 24 juin prochain.

Pour le Grand Palais, ils ont accepté de construire ce défilé en s’inspirant des créations de Jean Paul Gaultier et de présenter, en avant-première, 18 modèles terminés.
Vous pouvez les rencontrer et découvrir leur travail en avant-première : mercredi 8 et samedi 11 avril, de 11h00 à 18h00 dans le Salon Clemenceau*, au Grand Palais. Trois défilés des élèves mannequins sont prévus à 12h00, 14h00 et 16h00.

*Accès entre la sortie de l’exposition Jean Paul Gaultier et la librairie de la rotonde.
A lire aussi
Tout le magazine