Keller's : un bar de nuit

The Keller's réunit un hôtel et un bar situés au 384 West Street. Construit en 1898, il profite de l'activité portuaire jusqu'au milieu des années 50, sous le nom de Charles Bar and Grill.
13 mai 2014
|
En 1956, il change de propriétaire et de nom. La première clientèle du Keller's Bar, se sont les « bikers », elle est exclusivement masculine. Au début des années 70 , le Keller's devient une institution gay. En pleine période disco, The Village People posent devant l'enseigne pour la pochette d'un de leurs albums. Jusqu'à la fin des années 80, la clientèle latine et afro-américaine en fait un lieu de rencontres interraciales. Robert Mapplethorpe s'y rend régulièrement à la recherche de modèles et d'amants

Découvrez le webdocumentaire Mapplethorpe : une vie à New York
A lire aussi

Quand les écrivains parlent des artistes

Article - 27 avril 2020
Ecoutez trois écrivains Zoé Valdés, Maryline Desbiolles et Edmund White vous parler de Gauguin, de Rodin et de Mapplethorpe ; leurs mots sont un chemin unique vers les œuvres.

Fantin-Latour au travail : d'après le nu

Article - 15 novembre 2016
Du 14 septembre 2016 au 12 février 2017, Henri Fantin-Latour est l'invité d'honneur du Musée du Luxembourg. Un artiste à part, sensible, à fleur de peau, aux multiples facettes, que nous vous proposons de découvrir.
Tout le magazine