La billetterie du printemps 2019 est ouverte !

À vous la lune, à vous le Pays des soviets et à vous le Grand Palais ! La billetterie de ce printemps 2019 est ouverte !
28 janvier 2019
|

 

Rouge. Art et utopie au pays des Soviets
du 20 mars au 1er juillet 2019

Réservez votre billet

Russie, 1917, la révolution d’Octobre provoque un bouleversement de l’ordre social dont les répercussions sur la création artistique s’avèrent déterminantes. Peinture, sculpture, architecture, photographie, cinéma, design, arts graphiques… Ce printemps, plongez dans cette histoire et découvrez la manière dont les artistes ont voulu accompagner par leurs œuvres l’édification du socialisme et contribuer à la transformation du mode de vie des masses.

 


La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires
du 3 avril au 22 juillet 2019

Réservez votre billet

Le 20 juillet 1969, l’homme a marché sur la Lune. Cet événement, peut-être le premier de l’histoire à avoir été mondialement suivi, fut alors perçu comme une prouesse technologique, mais aussi le geste symbolique d’une rupture dans l’histoire : l’empreinte d’un pied humain sur une autre planète. 

Les 50 ans de cette aventure offrent l’occasion d’étudier, de présenter et de célébrer la longue histoire qui relie les hommes à cet astre familier, à travers les oeuvres d’art et les objets qui ont incarné les innombrables visions et sentiments qu’il a inspirés.

À travers ses dimensions réelles et imaginaires, la Lune nous offre un voyage depuis l’antiquité jusqu'à nos jours, avec des oeuvres essentiellement produites en Europe mais venant aussi des civilisations africaines, arabes et extrême-orientales, mais aussi grâce à des instruments scientifiques témoignant de la recherche des connaissances sur l’astre.

Gif_Lune_2019.gif

 

Mots-clés
A lire aussi

Rouge : l'essentiel de l'exposition

- 16 janvier 2019
L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble d’œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la
révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.

La Lune : l'essentiel de l'exposition

- 16 janvier 2019
À l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, cette exposition du Grand Palais dévoile les relations que l’homme entretient avec cet astre, de l’exploration scientifique à la création artistique.

Découvrez le programme des expos du printemps 2019 !

- 14 janvier 2019
Voyagez avec nous sur Terre et bien au delà en 2019 : de la Russie en pleine Révolution d'Octobre aux intérieurs parisiens du début du XXe siècle, en passant par la Lune.. l'année sera forcément palpitante !
Tout le magazine