La FIAC débarque au Grand Palais !

19 octobre 2015
Du 22 au 25 octobre, la nef du Grand Palais accueille la traditionnelle Foire Internationale d'art contemporain. Tout un programme !

     Pour sa 42e édition, la FIAC, rendez-vous incontournable de la création artistique, poursuit son développement et confirme son statut de foire internationale de premier plan.



     La FIAC 2015 rassemble dans La Nef du Grand Palais105 galeries internationales d'art moderne et d'art contemporain.

De nombreuses galeries spécialisées en art moderne sont présentes : Galerie 1900-2000, Raquel Arnaud, Applicat-Prazan, Elvira González, Landau Fine Art, Mitchell-Innes & Nash, Nahmad Contemporary, Guillermo de Osma, Sophie Scheidecker, Natalie Seroussi, Tornabuoni, UBU Gallery, Vedovi, Waddington Custot ou encore Galerie Zlotowski.

    

     La FIAC salue le renforcement de la présence d’art moderne au Grand Palais avec l’arrivée de Landau Fine Art et de la galerie Elvira González.

Avec ses projets Hors les Murs, la FIAC manifeste parallèlement une volonté de renforcer durablement son identité en investissant des sites d’un prestige inégalé, situés au cœur de Paris, à travers des parcours d’exposition d’œuvres extérieures, des cycles de conférences, de performances et des projections de films d’artistes.



Bonus : Table-ronde "Regards contemporains sur Jean-Honoré Fragonard" samedi 24 octobre de 15h à 17



Regards contemporains sur Fragonard : avec Léa Bismuth, critique d’art, commissaire d’expositions, Dimitri Salmon, collaborateur scientifique au département des peintures du musée du Louvre et Anne-Laure Sacriste, plasticienne.

L’exposition sera l’occasion d’envisager l’influence de Fragonard, cet artiste du 18e siècle sur l’art contemporain. Sa touche libre et esquissée, le libertinage de ses sujets n’ont-ils pas fait de lui une icône de la peinture, un réservoir de formes, de récits et de fantasmes ?

Samedi 24 octobre à 15h. Durée : 1h30.



Salle de projection MK2 du Grand Palais, accès par la rotonde Alexandre III

Entrée libre dans la limite des places disponibles.



A lire aussi
Tout le magazine