La folie des grandeurs (extrait du film Niki de Saint Phalle, un rêve d’architecte)

« C’est pour prouver qu’une femme avait la possibilité de rêver et de réaliser en grand. » Courbes et rondeurs féminines composent le monde de Niki de Saint Phalle. Plus que des œuvres, ses sculptures monumentales sont devenues son destin.
20 novembre 2014
|
Niki de Saint Phalle, un rêve d’architecte, un film réalisé Louise Faure et Anne Julien –
Disponible en DVD sur la Boutique des Musées

Mots-clés
A lire aussi

L'architecture au service de la société

- 10 mai 2019
Vladimir Tatline est l’auteur en 1923 d’un slogan emblématique qui résume bien son ambition : « Ni vers le nouveau, ni vers l’ancien, mais vers le nécessaire ». En effet, l’idéal des artistes constructivistes est de répondre aux besoins de la société. Zoom sur l'architecture !

Le Grand Palais invite... Philippe Starck dans l'expo Venise !

- 2 novembre 2018
Philippe Starck, l’Icône du design et de l’architecture, l’incroyable inventeur protéiforme, est vénitien de cœur. Amoureux et familier de la lagune, il retrouve souvent Venise et sa maison à Burano. Il a fait le voyage au Grand Palais pour visiter l’exposition "Éblouissante Venise" et lève le voile sur les mystères de la Cité des Doges.

Le sculpteur, maître de la matière

- 5 mai 2018
La sculpture en pierre qui a résisté aux aléas du temps est mieux connue que la sculpture en bois, matière périssable, ou en bronze, métal souvent refondu pour d’autres usages.
Tout le magazine