La nature sur vos écrans avec France 5 et Arte

Ce dimanche 26 mars, on fête la nature sur les écrans de France 5 et Arte avec 2 films coproduits par le Grand Palais.
24 mars 2017
|
Faites de votre petit écran un coin de jardin en cette journée du dimanche 26 mars ! 
 
Le matin dès 9h, la Galerie France 5 vous présente le peintre Camille Pissarro, dont les toiles sont exposées au Musée du Luxembourg jusqu'au 9 juillet 2017, avec le film PISSARRO SUR LES TRACES DU PERE DES IMPRESSIONNISTES. 
Un film de Christophe Fonseca -le même réalisateur qui nous a fait découvrir à l’automne dernier le fabuleux peintre portugais Amadeo de Souza-Cardoso- qui retrace la vie et l’œuvre du« père Pissarro» comme l’appelaient affectueusement les grands noms de l’impressionnisme. 
Ce documentaire de 52m part à la rencontre de cette personnalité attachante née aux Antilles, qui a forgé son œil aux couleurs des tropiques, et que Cézanne, Monet, Renoir ou Sisley suivirent dans les champs pour peindre à ses côtés et écouter ses humbles et sages conseils.


Découvrez-en un extrait :

 




En fin d’après-midi, dès 18h05, ARTE propose sa vision bucolique avec la diffusion du film JARDINS, PARADIS DES ARTISTES qui accompagne l’exposition Jardins, au Grand Palais jusqu'au 24 juillet. Les réalisateurs Stéphane Bergouhnioux et Anne-Solen Douguet ont convoqué des artistes contemporains pour avoir leur vision du Jardin, qui semble incarner leurs rêves et leurs angoisses… Le symbole d’une quête existentielle, celle du paradis ?


En voici un extrait : 
 



 
Retrouvez le film sur Camille Pissarro en téléchargement sur FranceTV Pluzz VAD
Commandez le dvd du film JARDINS sur la boutique en ligne ou téléchargez-le sur ArteVod
 

 
Mots-clés
A lire aussi

Notre sélection pour célébrer Degas

- 27 septembre 2017
A l'occasion du centenaire de la mort d'Edgar Degas en cette année 2017, découvrez notre sélection pour petits et grands pour vous (re)plonger dans son oeuvre !

Hergé à l'ombre de Tintin

- 29 septembre 2016
« Tintin c’est moi », disait Georges Remi pour décrire la relation entretenue pendant plus de 50 ans avec son double de bande dessinée.
Tout le magazine