La playlist du vendredi : Jean Paul Gaultier

Une expo, une playlist. Voici ce que nous vous proposons cette saison! Cette semaine découvrez la sélection inspirée par Jean Paul Gautier; made in Berlin d'Anastasia Lévy, journaliste et grande prêtresse musicale:

24 avril 2015
|
Anastasia Lévy
"La carrière de Jean Paul Gaultier a toujours été intimement liée à la musique. Qu’il puise son inspiration dans le Rocky Horror Picture Show, chez Klaus Nomi ou Grace Jones, qu’il fera défiler, son inspiration est pop et d’avant-garde. C’est donc sans surprise que les plus grandes stars font appel à lui pour leurs tournées (Madonna, Kylie Minogue, Marilyn Manson, ou encore Leslie Cheung, amant éploré dans Happy Together et star de la cantopop) ou leurs clips (Rita Mitsouko), tandis que les réalisateurs (Almodovar ou Luc Besson) usent de son extravagance comme d’un accessoire de film."




 

Jean-Paul Gaultier au Grand Palais by Jokerwoman on Mixcloud

 
Mots-clés
A lire aussi

Le mouvement en sculpture avec L'ours blanc de Pompon

- 10 août 2020
Dans le cadre de l'été apprenant, nous vous emmenons chaque semaine à la découverte d'une oeuvre d'art et de sa période, grâce au site Panorama de l'art: aujourd'hui, découvrez le taillage dans la pierre de l'Ours Blanc de l'artiste François Pompon.

La vie quotidienne à Pompéi : la mode !

- 7 août 2020
L’éruption de l’an 79 a interrompu et figé la vie de Pompéi. Depuis plus de trois siècles, les archéologues y exhument ainsi des témoignages extraordinaires de la vie quotidienne dans une ville romaine au Ier siècle ap. J.-C : parlons aujourd'hui de la mode !
Tout le magazine