La playlist du vendredi : Jean Paul Gaultier

Une expo, une playlist. Voici ce que nous vous proposons cette saison! Cette semaine découvrez la sélection inspirée par Jean Paul Gautier; made in Berlin d'Anastasia Lévy, journaliste et grande prêtresse musicale:

24 avril 2015
|
Anastasia Lévy
"La carrière de Jean Paul Gaultier a toujours été intimement liée à la musique. Qu’il puise son inspiration dans le Rocky Horror Picture Show, chez Klaus Nomi ou Grace Jones, qu’il fera défiler, son inspiration est pop et d’avant-garde. C’est donc sans surprise que les plus grandes stars font appel à lui pour leurs tournées (Madonna, Kylie Minogue, Marilyn Manson, ou encore Leslie Cheung, amant éploré dans Happy Together et star de la cantopop) ou leurs clips (Rita Mitsouko), tandis que les réalisateurs (Almodovar ou Luc Besson) usent de son extravagance comme d’un accessoire de film."




 

Jean-Paul Gaultier au Grand Palais by Jokerwoman on Mixcloud

 
Mots-clés
A lire aussi

Expo Pompéi : le dossier pédagogique

- 13 février 2020
L’éruption du Vésuve qui a enseveli la ville de Pompéi sous un amas de cendres en l’an 79 de notre ère a eu pour effet de la préserver pendant les 17 siècles suivants. Redécouverte fortuitement en 1741, puis fouillée jusqu’à aujourd’hui, Pompéi constitue le plus extraordinaire témoignage de la vie quotidienne à l’époque romaine.

Expo Noir & Blanc : le dossier pédagogique

- 13 février 2020
Dans la suite des grandes expositions photographiques organisées dans la Galerie Sud-Est, Noir & Blanc présentera près de 300 tirages emblématiques des impressionnantes collections de la Bibliothèque nationale de France – Département des Estampes et de la Photographie (BnF).
Tout le magazine