La plus belle des Joséphine

Quelle it-girl cette Joséphine!

18 mars 2014
|
Tous s’accordent à dire que l'Impératrice Joséphine séduisait par l’attention bienveillante qu’elle portait à chacun et son extrême élégance. Devenue impératrice en 1804, elle est presque toujours en représentation et chacune de ses apparitions suscite l’admiration. Elle est l’ambassadrice de l’élégance et de la distinction françaises.


A l'occasion de l'exposition "Joséphine" qui se déroule jusqu'au 29 juin au Musée du Luxembourg, nous vous invitons à incarner cette élégance impériale...avec la complicité de Lilith Moon, Youtubeuse internationale de talent!




L'idée est simple :
1/ Visionnez le tutorial coiffure de Lilith Moon (retrouvez Lilith sur les réseaux sociaux)
2/ Inspirez vous de ses conseils pour réaliser votre propre coiffure de souveraine et postez le résultat sur Instagram avec le hashtag #tutojosephine
3/ Fin juin, la meilleure ou le meilleur Joséphine sera élu(e) et remportera une pause beauté dans l'un des Bar à Chignon le plus hype de Paris : 365c, les premiers bars à coiffures mode et express.

... Vos cheveux sont trop courts? Pas de souci, inspirez vous du parcours numérique de l'exposition ou des conseils de Delphine Manivet pour trouver "votre look" Joséphine et participer!

A vos pinces, vos lisseurs, vos fers à friser, et tous au Musée du Luxembourg!

 

A lire aussi

La billetterie de l'expo Napoléon est ouverte !

Article - 6 avril 2021
Rendez-vous dès le 28 mai 2021 à la Grande Halle de la Villette pour une exposition spectaculaire consacrée à Napoléon (en coproduction avec la Rmn - Grand Palais). Réservez votre billet !
Tout le magazine