La plus belle des Joséphine

Quelle it-girl cette Joséphine!

18 mars 2014
|
Tous s’accordent à dire que l'Impératrice Joséphine séduisait par l’attention bienveillante qu’elle portait à chacun et son extrême élégance. Devenue impératrice en 1804, elle est presque toujours en représentation et chacune de ses apparitions suscite l’admiration. Elle est l’ambassadrice de l’élégance et de la distinction françaises.


A l'occasion de l'exposition "Joséphine" qui se déroule jusqu'au 29 juin au Musée du Luxembourg, nous vous invitons à incarner cette élégance impériale...avec la complicité de Lilith Moon, Youtubeuse internationale de talent!




L'idée est simple :
1/ Visionnez le tutorial coiffure de Lilith Moon (retrouvez Lilith sur les réseaux sociaux)
2/ Inspirez vous de ses conseils pour réaliser votre propre coiffure de souveraine et postez le résultat sur Instagram avec le hashtag #tutojosephine
3/ Fin juin, la meilleure ou le meilleur Joséphine sera élu(e) et remportera une pause beauté dans l'un des Bar à Chignon le plus hype de Paris : 365c, les premiers bars à coiffures mode et express.

... Vos cheveux sont trop courts? Pas de souci, inspirez vous du parcours numérique de l'exposition ou des conseils de Delphine Manivet pour trouver "votre look" Joséphine et participer!

A vos pinces, vos lisseurs, vos fers à friser, et tous au Musée du Luxembourg!

 

A lire aussi

L'âge d'or de l'enfance

Article - 28 novembre 2019
De nombreux portraits d'enfants sont présentés dans l'exposition. Le XVIIIe siècle est l'essor des sentiments et des relations personnelles dans la société anglaise, notamment grâce aux écrits de Rousseau. Découvrez deux des portraits de Reynolds, pleins d'humour et de références au passé !

Reynolds vs Gainsborough : le face à face

Article - 26 septembre 2019
À partir des années 1760, Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough s’imposent en Angleterre dans le domaine du portrait. Tous deux obtiennent des commandes royales et sont des « peintres du roi ». La critique de l’époque les opposait régulièrement et ils en ont certainement joué en produisant des œuvres dans l’intention délibérée était d’inviter à la comparaison. Leur rivalité était même devenue un spectacle !
Tout le magazine