A la rencontre de ... Tintoret, génie vénitien !

Découvrez les débuts d’un jeune homme ambitieux et fascinant grâce à la prochaine exposition du Musée du Luxembourg qui ouvre le 7 mars 2018 !
7 février 2018
|
A l’occasion du 500ème anniversaire de la naissance de Tintoret, peintre vénitien de la Renaissance, le Musée du Luxembourg vous ouvrira prochainement ses portes pour l’exposition "Tintoret. Naissance d’un génie".
L’œuvre de jeunesse de ce peintre est passionnante, d’une extrême diversité thématique et d’une grande ambition artistique. Dessins, gravures et sculptures permettront d’embrasser le vaste horizon culturel du jeune et ambitieux Tintoret.


Tintoret. Naissance d'un génie
du 7 mars au 1er juillet 2018
Musée du Luxembourg

Réservez vos billets

 
A lire aussi

L'âge d'or de l'enfance

Article - 28 novembre 2019
De nombreux portraits d'enfants sont présentés dans l'exposition. Le XVIIIe siècle est l'essor des sentiments et des relations personnelles dans la société anglaise, notamment grâce aux écrits de Rousseau. Découvrez deux des portraits de Reynolds, pleins d'humour et de références au passé !

Reynolds vs Gainsborough : le face à face

Article - 26 septembre 2019
À partir des années 1760, Joshua Reynolds et Thomas Gainsborough s’imposent en Angleterre dans le domaine du portrait. Tous deux obtiennent des commandes royales et sont des « peintres du roi ». La critique de l’époque les opposait régulièrement et ils en ont certainement joué en produisant des œuvres dans l’intention délibérée était d’inviter à la comparaison. Leur rivalité était même devenue un spectacle !
Tout le magazine