La Saint-Valentin vous donne des ailes grâce aux Boutiques de Musées !

Offrez de l'art pour la Saint Valentin grâce à notre offre spéciale !
5 février 2021
|

Offrez un cadeau inspiré des chefs-d’œuvre des musées ! Moulages, issus du savoir-faire de nos ateliers d'art, reproductions à l'identique des originaux, bijoux dérobés ou objets de décorations...il y a forcément un présent à offrir à votre moitié sur BoutiquesdeMusées.fr ! 

Et pour que cette Saint-Valentin soit légère, nous vous réservons une offre de 15% sur la sélection Saint-Valentin avec le code promo VALENTINGP jusqu'au mercredi 10 février inclus. 

 

Découvrez notre sélection : 

Bague du couronnement de Joséphine

Bague du couronnement de l'impératrice Joséphine

Cette bague est constituée d'un anneau en or plein ciselé orné d'un chaton serti d'un grenat en table sur clinquant. Les épaulements sont garnis chacun de deux petits brillants.
Elle était à l'origine ornée d'un rubis - emblème de la joie - qui provenait des Diamants de la Couronne, comme en provenait aussi l'émeraude qui ornait celle de Napoléon (disparue). Ces deux anneaux, montés par l'orfèvre Marguerite, furent bénis par le pape le jour du couronnement, le 2 décembre 1804. Restée dans la descendance de Napoléon, la bague de Joséphine, dont le rubis fut, à un moment donné, substitué par un grenat, a été offerte par le roi Jérôme, frère de l'Empereur, à la princesse Marie-Clotilde de Savoie, sa belle-fille. 

 


Broche French Kiss

Broche Bouche - Macon & Lesquoy

Dessinées et brodées avec soin, nos broches sont l'accessoire indispensable de l'élégance... Jusque dans leur coffret en carton et velours ! Porteuses de messages et d'attention, elles savent séduire en toute occasion. Les broderies de nos broches sont entièrement réalisées à la main, en fil de cannetille, selon une technique indo-pakistanaise très ancienne.


Paul Eluard, FacileFacile - Poèmes de Paul Eluard, Photographies de Man Ray (Fac similé)

Fruit d'une collaboration entre le poète Paul Eluard, le photographe Man Ray et l'imprimeur-éditeur Guy Lévis Mano, Facile, livre d'artistes par excellence, est ici réédité en un fac-similé à la fabrication exceptionnelle, fidèle à l'édition originale. Ode à la femme, sous les traits de Nusch, muse du poète et modèle du photographe, Facile met en scène l'emprise amoureuse. Cinq poèmes d'Eluard épousent les contours sinueux du corps féminin, magnifié par Man Ray. La réédition de ce recueil, tiré à 25 exemplaires sur Japon impérial en 1935, se compose d'une couverture rempliée et illustrée d'une composition au plomb de Guy Lévis Mano photographiée par Man Ray, d'une photographie signée par le photographe et de douze photographies en noir et blanc reproduites en héliogravure. Ce fac-similé de l'exemplaire numéro 1 de l'édition originale, conservé à la Bibliothèque nationale de France et dédicacé par le poète et le photographe, est accompagné d'un livret rédigé par Nicole Boulestreau, spécialiste de l'œuvre de Paul Eluard.

 


Pin's Klimt

Pin's Klimt - Le Baiser

Pin's émaillé inspiré de l'œuvre du peintre autrichien Gustav Klimt, réalisé de 1908 à 1909, Le baiser conservé à l'Österreichische Galerie Belvedere, palais du Belvédère, Vienne (Autriche). Le Baiser de Gustav Klimt est le tableau autrichien le plus célèbre et le point culminant de la collection permanente du Haut Belvédère. On y voit un couple aux robes richement ornées s'embrassant dans une prairie de fleurs au bord d'un précipice. Le tableau date de 1907/08, à l'apogée de la "période d'or" de Klimt, lorsque l'artiste a mis au point une nouvelle technique pour combiner la feuille d'or avec les huiles et la peinture au bronze.

 

 


Collection "LES AILES DU LOUVRE"

Les ailes du LouvreDesigner, architecte d’intérieur et globe-trotter, Marie Christine Dorner s’est appropriée, à la demande de la Rmn - Grand Palais, les ailes de certaines des plus belles sculptures du musée du Louvre pour créer une ligne de produits, « Les Ailes du Louvre ». Elle nourrit ses projets de sa « French touch » multiculturelle, un geste perfectionniste qui unit sa passion pour les matériaux, les savoir-faire traditionnels et la haute technologie. Elle a reçu en 1995 le Grand prix du Design de la ville de Paris et a été décorée en 2012 des insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. La série de faïences ailées, vases, coupes et boite, sont le fruit d’une heureuse collaboration avec le céramiste Erwan de Rengerve basé à Bordeaux.

Mots-clés
A lire aussi

Exposition Napoléon : l'essentiel de l'exposition

Article - 4 mars 2021
La Réunion des musées nationaux - Grand Palais, La Villette et Re Re/Adonis coproduisent une exposition avec la participation particulièrement généreuse du musée de l’Armée, du musée national du château de Fontainebleau, du musée du Louvre, du musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau, du Mobilier national, de la Fondation Napoléon, avec la contribution exceptionnelle du musée national des châteaux de Versailles et de Trianon et avec le concours de la Fondation pour la Mémoire de l'Esclavage.

Les ateliers d'art de la Rmn-Grand Palais participent à la première FIac Online du 2 au 7 mars 2021

Article - 2 mars 2021
Depuis plus de trente ans, les Ateliers d’art de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, gardien de la vaste collection de cuivres gravés de la Chalcographie du Louvre, collabore avec des artistes contemporains. Dans la continuité de cette démarche culturelle et artistique, nos Ateliers d’art participent cette année à la première édition digitale de la FIAC : « FIAC Online Viewing Rooms 2-7 mars 2021 ».

La billetterie de l'expo Napoléon est ouverte !

Article - 18 janvier 2021
Rendez-vous dès le 14 avril 2021 à la Grande Halle de la Villette pour une exposition spectaculaire consacrée à Napoléon (en coproduction avec la Rmn - Grand Palais). Réservez votre billet !
Tout le magazine