L'aurige de Delphes en réalité augmentée chez vous !

Testez nos filtres en réalité augmentée sur Instagram en faisant apparaitre l'Aurige de Delphes chez vous et d'autres moulages de nos ateliers d'art !
30 décembre 2020
|

Découvert dans le sanctuaire d’Apollon à Delphes en 1896, l’Aurige (conducteur de char) est un bronze de l’époque classique, seul élément subsistant d’un groupe polychrome qui comptait un char et quatre chevaux. C'est l'une des rares sculptures en bronze de l’Antiquité grecque parvenue jusqu’à nous, l’original de 181 cm est au musée de Delphes. Une reproduction en plâtre est envoyée à l’atelier de moulages dès 1899 pour en réaliser le moule.

Découvrez le filtre de l'Aurige de Delphes sur Instagram et partagez vos photos avec #MoulagesAR

Quatre moulages dont l'Aurige de Delphes provenant de nos ateliers d'art et numérisés par notre agence photo prennent vie sur Instagram en réalité augmentée grâce à une collaboration avec "Facebook Reality Labs" (département de réalité augmentée et virtuelle de Facebook) ! Disponible sur les comptes Instagram du Grand Palais, celui des Ateliers d'art et de l'Agence Photo.

Mots-clés
A lire aussi

Avant travaux : le Grand Palais invite Boris Charmatz

Article - 15 janvier 2021
Après 120 ans d’une vie trépidante, le Grand Palais nécessite une importante restauration. Plus d’un siècle après sa création, il entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son histoire. Début 2021, il fermera momentanément ses portes pour entamer de grands travaux de restauration. Mais avant, place à "La Ronde" de Boris Charmatz !
Tout le magazine