Le billet et le catalogue de l'expo en un seul clic sur la billetterie en ligne du Grand Palais

Découvrez le nouveau service en ligne pour faciliter votre visite au Grand Palais : gagnez du temps et profitez de l'exposition !
19 novembre 2019
|

Réservez votre billet et le catalogue de l'exposition Toulouse-Lautrec en ligne en un seul clic et venez ensuite le retirer à la librairie-boutique du Grand Palais en sortant de l'expo !
Pas besoin de faire la queue, une caisse prioritaire vous est dédiée dans la boutique du Grand Palais, même si vous souhaitez faire d'autres achats ! 

le catalogue de Toulouse-Lautrec Toulouse-Lautrec : le catalogue de l'exposition

L'autre dimension de l'œuvre qu'il convient de rattacher à son apprentissage, c'est le désir de représenter le temps, et bientôt d'en déployer la durée plus que d'en figer le mouvement. Qu'il s'agisse de Princeteau, son maître en peinture hippique, de Cormon, peintre énergique par excellence, ou de Degas, qui le pousse à traquer la dynamique au-delà de la danse, Lautrec n'aura cessé de reformuler l'espace-temps de l'image. L'artiste est parvenu à concilier la fragmentation subjective de l'image et la volonté de hisser la vie moderne vers de nouveaux mythes.

De vraies continuités s'observent de part et d'autre de sa courte carrière. L'une d'entre elles est la composante narrative dont Lautrec se départit beaucoup moins qu'on pourrait le croire. Elle est particulièrement active aux approches de la mort, vers 1900, quand sa vocation de peintre d'histoire prend une tournure désespérée.

Une bonne façon de prolonger l'exposition et de se replonger dans son oeuvre au calme chez soi !

 

Profitez-en ! 

Mots-clés
A lire aussi

Notre wishlist de Noël 2019 !

- 4 décembre 2019
Ne cherchez plus, les cadeaux parfaits sont dans notre wishlist inspirée des Musées, pour tous les styles et tous les budgets !

Qu'est ce que la Revue Blanche ?

- 25 novembre 2019
De tous les canards qui fleurissent au cours des années 1890, sur fond de décadence et de symbolisme, La Revue blanche, de sensibilité anarchiste et libertaire ne compte pas son soutien à Toulouse-Lautrec !
Tout le magazine