Le Fantôme de la liberté - projection gratuite au Studio Clemenceau

Ce vendredi 18 mars à 12h au Studio Clemenceau du Grand Palais, ne manquez pas la projection gratuite du film "Le Fantôme de la liberté", dans le cadre du "Cycle marabout, bout de ficelle" de l'exposition Carambolages.
15 mars 2016
|
Cycle Marabout, bout de ficelle…
Trois films remarquables et amusants qui, comme l’exposition Carambolages, adoptent des procédés de juxtapositions sémantiques et d’analogies visuelles pour inventer des narrations dédiées à l’imaginaire.

Le Fantôme de la liberté
de Luis Buñuel, 1974, avec Jean Claude Brialy, Monica Vitti et Michael Lonsdale, 1h45
Un rôdeur de square donne des photos à une petite fille qui les montre à son père qui va chez son médecin dont la secrétaire se rend dans une auberge où des moines boivent du porto chez un couple sadomasochiste en compagnie d’un jeune homme voyageant avec sa tante…  D’une séquence à l’autre, chaque personnage passe le relais au suivant pour construire un récit surréaliste en forme de cadavre exquis qui sonne la charge contre tous les pouvoirs établis dans un climat de poésie absurde et d’imaginaire vagabond.



Informations pratiques

À 12h au Studio Clemenceau.

Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture du Studio Clémenceau 15 minutes avant la manifestation.

Téléchargez l'invitation
Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.



 

A lire aussi

Comment regarder et comprendre une peinture ?

Vidéo - 19 juillet 2019
Vous vous sentez démuni face à une peinture parce que vous ne savez pas comment et où regarder ? Pas de panique, notre tuto vidéo va tout vous expliquer en 3 minutes chrono !
Tout le magazine