Le festival Kinotayo s'invite au Grand Palais

La Rmn-Grand Palais participe à l’édition 2014 de Kinotayo, un festival créé en 2006 qui présente au public français les films de cinéastes japonais contemporains.
26 novembre 2014
|
Dans le cadre du festival Kinotayo, l'auditorium du Grand Palais propose la projection gratuite de deux films japonais à l'occasion des "Films du vendredi 12h".

La Marque du tueur
De Seijun Susuki,1967, avec Joe Shishido, Kôji Nanbara, Annu Mari Tamagawa, 91min, VOSTFR, Public averti
 
Le tueur numéro 3 devient la cible de ses commanditaires après avoir raté un contrat. Alors qu’il se défait sans mal des hordes d’assassins envoyés à sa suite, il trouve le réconfort auprès de ses maîtresses. Mais le défi ultime s’annonce quand le mystérieux tueur numéro 1, dont personne de vivant n’a jamais vu le visage, se met également à ses trousses.

Diffusions les vendredis 12 décembre et 24 janvier à 12h à l'Auditoirum du Grand Palais
Invitation gratuite ici

 







La Jeunesse de la bête
De Seijun Susuki, 1963 avec Joe Shishido, Misako Watnabe, Tamio Kawaji, 91min, VOSTFR, Public averti
 
Jô joue un jeu dangereux : afin de venger la mort d’un de ses amis, le détective accumule les délits en se faisant passer pour un vulgaire voyou. Conformément à ses attentes, les yakuzas le recrutent rapidement et il intègre le gang qu’il veut détruire en semant la discorde de l’intérieur. Un plan machiavélique se met en place alors que le massacre commence.

Diffusions les vendredis 19 décembre à 12h à l'Auditoirum du Grand Palais
Invitation gratuite ici


Programme complet sur www.kinotayo.fr
Mots-clés
A lire aussi

Kupka, pionnier de l'art abstrait : le documentaire

- 23 mars 2018
Dimanche pluvieux, dimanche heureux : Arte diffuse à 17h35 ce dimanche 25 mars le documentaire sur Kupka, de quoi tout savoir sur cet artiste tchèque avant ou après votre visite au Grand Palais !
Tout le magazine