Le festival Kinotayo s'invite au Grand Palais

26 novembre 2014
La Rmn-Grand Palais participe à l’édition 2014 de Kinotayo, un festival créé en 2006 qui présente au public français les films de cinéastes japonais contemporains.

Dans le cadre du festival Kinotayo, l'auditorium du Grand Palais propose la projection gratuite de deux films japonais à l'occasion des "Films du vendredi 12h".



La Marque du tueur

De Seijun Susuki,1967, avec Joe Shishido, Kôji Nanbara, Annu Mari Tamagawa, 91min, VOSTFR, Public averti

 

Le tueur numéro 3 devient la cible de ses commanditaires après avoir raté un contrat. Alors qu’il se défait sans mal des hordes d’assassins envoyés à sa suite, il trouve le réconfort auprès de ses maîtresses. Mais le défi ultime s’annonce quand le mystérieux tueur numéro 1, dont personne de vivant n’a jamais vu le visage, se met également à ses trousses.



Diffusions les vendredis 12 décembre et 24 janvier à 12h à l'Auditoirum du Grand Palais

Invitation gratuite ici



 














La Jeunesse de la bête

De Seijun Susuki, 1963 avec Joe Shishido, Misako Watnabe, Tamio Kawaji, 91min, VOSTFR, Public averti

 

Jô joue un jeu dangereux : afin de venger la mort d’un de ses amis, le détective accumule les délits en se faisant passer pour un vulgaire voyou. Conformément à ses attentes, les yakuzas le recrutent rapidement et il intègre le gang qu’il veut détruire en semant la discorde de l’intérieur. Un plan machiavélique se met en place alors que le massacre commence.



Diffusions les vendredis 19 décembre à 12h à l'Auditoirum du Grand Palais

Invitation gratuite ici





Programme complet sur www.kinotayo.fr

A lire aussi
Tout le magazine