Le Grand Palais invite l'artiste Diana Velasquez

Le Grand Palais invite l’artiste colombienne Diana Velásquez à présenter son œuvre « L’attente » composée de 10 toiles de 5m de haut par 2m de large, directement sur les colonnes de la façade du Grand Palais.
17 décembre 2020
|

Cette oeuvre de Diana Velásquez met en scène une file de personnes âgées qui attendent, en écho à la pandémie actuelle et l'accroissement de la précarité sociale et psychologique, notamment pour les personnes les plus vulnérables.

Ecoutez là en parler : 

 

Venez découvrir cette installation qui invite à la réflexion sur la façade du Grand Palais jusqu'au 24 février 2021!

 

L'artiste Diana Velásquez en quelques mots : 

Diana Velásquez est née en 1978 à Bogota. Elle vit et travaille aujourd’hui à Madrid, après avoir étudié les arts plastiques en Colombie et à New-York. Ses œuvres qui utilisent différents média, interrogent la réalité des efforts qui sont faits pour atteindre le bien commun, et notamment la profonde fracture du consensus social et la montée d’une démagogie qui cherche à édulcorer les tensions plutôt qu’à les apaiser. Elles narrent les mésaventures de ce qu’on appelle le progrès.

Mots-clés
A lire aussi

Les Nuits de la lecture 2021

Vidéo - 21 janvier 2021
Les étudiants du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique lisent les premiers chapitres de "L'anomalie", de Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020

La billetterie de l'expo Napoléon est ouverte !

Article - 18 janvier 2021
Rendez-vous dès le 14 avril 2021 à la Grande Halle de la Villette pour une exposition spectaculaire consacrée à Napoléon (en coproduction avec la Rmn - Grand Palais). Réservez votre billet !
Tout le magazine