Le Grand Palais invite l'artiste Diana Velasquez

17 décembre 2020
Le Grand Palais invite l’artiste colombienne Diana Velásquez à présenter son œuvre « L’attente » composée de 10 toiles de 5m de haut par 2m de large, directement sur les colonnes de la façade du Grand Palais.

Cette oeuvre de Diana Velásquez met en scène une file de personnes âgées qui attendent, en écho à la pandémie actuelle et l'accroissement de la précarité sociale et psychologique, notamment pour les personnes les plus vulnérables.

Ecoutez là en parler : 

 

Venez découvrir cette installation qui invite à la réflexion sur la façade du Grand Palais jusqu'au 24 février 2021!

 

L'artiste Diana Velásquez en quelques mots : 

Diana Velásquez est née en 1978 à Bogota. Elle vit et travaille aujourd’hui à Madrid, après avoir étudié les arts plastiques en Colombie et à New-York. Ses œuvres qui utilisent différents média, interrogent la réalité des efforts qui sont faits pour atteindre le bien commun, et notamment la profonde fracture du consensus social et la montée d’une démagogie qui cherche à édulcorer les tensions plutôt qu’à les apaiser. Elles narrent les mésaventures de ce qu’on appelle le progrès.

Mots-clés
A lire aussi

Carte Blanche à Marguerite Bornhauser

Article - 15 avril 2024
Carte blanche à la photographe Marguerite Bornhauser pendant toute la durée des travaux du Grand Palais ! Elle porte un regard singulier et contemporain sur le Grand Palais en chantier.
Tout le magazine