Le Gros Palais – Hokusai

Mélanger les goûts et les couleurs, déclencher la rencontre de la gastronomie et du monde de l'Art, c'est ce que vous propose "Le Gros Palais", nouveau rendez-vous des gourmands ! Mathieu Rostaing-Tayard, jeune chef du Café Sillon à Lyon récemment récompensé du titre de meilleur bistrot 2015 par le guide Fooding, nous propose des recettes originales inspirées par les artistes et les expositions du Grand Palais. Pour ce premier numéro, c'est autour de l'œuvre d'Hokusai, maître japonais de l'estampe qui aura marqué de nombreux artistes occidentaux, que le chef a conçu cette alléchante recette de poulpe laqué. A vos fourchettes !
16 janvier 2015
|
Mots-clés
A lire aussi

Carambolages : le choix des visiteurs

- 23 mai 2016
L'exposition Carambolages a ouvert ses portes ! Une exposition pas comme les autres qui met le visiteur et son ressenti au centre du parcours. Découvrez dès à présent quelle œuvre marquante certains d'entre eux ont choisi...

Taste of Paris 2016 arrive au Grand Palais !

- 8 février 2016
Du 11 au 14 février, ce sont 18 chefs qui dresseront leurs « pop up » restaurants sous la Nef du Grand Palais. De la table trois étoiles aux jeunes talents, Taste of Paris saison II réunira l’excellence de la scène gastronomique parisienne mais aussi producteurs et artisans. Un Festival pointu et réjouissant avec plus de 24 000 festivaliers attendus cette année.
Tout le magazine