Le Printemps des Poètes 2021 est placé sous le thème du désir

Le Printemps des Poètes 2021 célèbre, du 13 au 29 mars, l’art de la poésie et des mots autour de la thématique du « désir », l'agence photographique de la Rmn-Grand Palais s'associe cette année à l'événement en croisant images et mots.
19 mars 2021
|

Affiche Printemps des poètes Le Printemps des Poètes et l'agence photographique ont créé un tout nouveau partenariat 100% digital : une chance de croiser images, désir et mots afin d’offrir au regard un horizon plus vaste. L’occasion aussi de combler notre manque d’art et d’œuvres le temps que les musées réouvrent…

Retrouvez les photos sélectionnées issues du fonds de notre agence photographique en suivant la page Facebook du Printemps des Poètes


Imaginé à l’initiative de Jack Lang, et créé à Paris du 21 au 28 mars 1999 par Emmanuel Hoog et André Velter, afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vitalité de la Poésie en France, Le Printemps des Poètes est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale. Un Centre de Ressources pour la Poésie est venu prolonger les temps forts du Printemps tout au long de l’année.

C’est ainsi que la voix des poètes s’est propagée et que de nombreuses actions poétiques se sont déployées sur tout le territoire et jusqu’à l’étranger.

Au fil des saisons Le Printemps des Poètes a tissé une immense communauté active : poètes, éditeurs, enseignants, élèves, bibliothécaires, chanteurs, comédiens, musiciens, lecteur…

Ce sont près de 15.000 initiatives - lectures, rencontres, spectacles, expositions... - qui fleurissent en mars, en France et à l'étranger, auxquelles 65 pays participent chaque année.

Pour plus d'informations sur le centre de ressources, la manifestation ou l'actualité de la poésie, consultez le site internet du Printemps des Poètes : printempsdespoetes.com/

Directrice artistique  : Sophie Nauleau

Marraine 2021 : Marina Hands

Le Printemps des Poètes est soutenu par le ministère de la Culture, le Centre national du livre, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Mots-clés
A lire aussi
Tout le magazine