Le programme de la fête de la musique 2019 au Grand Palais !

Venez fêter l'été et la musique au Grand Palais ce vendredi 21 juin 2019 dans l'exposition Rouge !
17 juin 2019
|
Fête de la musique au Grand Palais
Tatiana Bruni, Etude de costume (l’ouvrier tire-au-flanc, l’ouvrier instable, l’ivrogne) pour Le Boulon, ballet de Dmitri Chostakovitch (Leningrad, Théâtre d’état académique d’opéra et de ballet) © Tatiana Bruni / photo Musée d’État du théâtre et de la musique de Saint-Pétersbourg, Saint-Pétersbourg

Chostakovitch, Prokofiev, Kabalevsky, Lourié : l’ère soviétique a produit de très grands artistes. L’exposition Rouge. Art et utopie au pays des soviets est l’occasion de célébrer ces compositeurs qui ont marqué l’histoire de la musique.

Concert à 18h30 avec les chanteurs issus de la classe de répertoire lyrique des Conservatoires de la Ville de Paris de Jean-Marc Pont Marchesi, et la participation exceptionnelle de la mezzo-soprano,Yaroslava Kosina. En savoir +

Et profitez des derniers jours des exposition Rouge et La Lune, ouverte jusqu'à 20h ce vendredi ! 

Mots-clés
A lire aussi

Exposition Rouge : tous les podcasts

- 17 juillet 2019
Retrouvez tous les podcasts de l'exposition "Rouge. Art et utopies au pays des soviets" en écoute gratuite et illimitée sur notre chaine Soundcloud !

Pourquoi le rouge est la couleur de la révolution ?

- 14 juin 2019
Longtemps symbole du désir et des puissants, c’est en France, à l’issue d’une répression politique, que le rouge gagne sa puissance contestataire. Découvrez comment le Rouge est devenu la couleur internationale de la lutte politique.

Klucis et l'art du photomontage

- 6 juin 2019
Le photomontage est sans nul doute l’une des techniques artistiques ayant le plus contribué à la redéfinition de la culture visuelle en Russie soviétique : découvrez pourquoi !
Tout le magazine