L’École Estienne fait son cinéma avec le Grand Palais

À l'occasion des expositions de l'automne au Grand Palais, les élèves de l'École Estienne ont réalisés des trailers des 3 expositions. Voyez plutôt...
1 décembre 2015
|
La section cinéma d’animation de l’école Estienne, École supérieure des arts et industries graphique, nous propose pour la troisième année les teasers de la rentrée. L’exercice est en passe de devenir une tradition :
  • les élèves de DMA (Diplôme des Métiers d’Art), inaugurent leur rentrée en deuxième année, par un projet de création et réalisation de trois trailers sonorisés, pour annoncer les 3 expositions d’automne du Grand Palais.
Ils travaillent pendant 10 jours, par équipe de 3 ou 4 élèves, sous la direction de 4 enseignants : Laurent Boucheron, Laurence Garnesson, Emmanuelle Tieu, Stephane Laporte.
Ils ne doivent utiliser aucune reproduction, même partielle des œuvres. Enfin le trailer ne doit pas durer plus de 20 secondes.
Cette année encore le résultat est original, étonnant et réjouissant, les élèves ont su tirer le meilleur parti des techniques, qu’ils maitrisent parfaitement, pour créer, en moins de 20 secondes, des univers dont l’originalité est servie par une bande son particulièrement bien choisie. Bravo à tous !  


 

 
Mots-clés
A lire aussi

"A fleur de peau", découvrez le teaser de l'expo Fantin-Latour

- 2 septembre 2016
Des portraits de groupe d'un réalisme saisissant aux natures mortes sublimées par la couleur, l'exposition révèle également des aspects insoupçonnés du travail de l’artiste. Fantin-Latour saura, à coup sûr, vous surprendre.
Du 14 septembre 2016 au 12 février 2017 au Musée du Luxembourg.

Monumenta 2016 : la bande-annonce

- 29 avril 2016
Que nous réserve Monumenta 2016 ? Pour cette nouvelle édition, c’est Huang Yong Ping, artiste contemporain d’origine chinoise, qui a été invité à créer une œuvre originale pour la Nef du Grand Palais.
Tout le magazine