Les Favoris de la lune : projection gratuite ce vendredi au Studio Clemenceau

Ce vendredi 25 mars à 12h, venez assister gratuitement à la projection au Studio Clemenceau du film Les Favoris de la lune, dans le cadre du "Cycle Marabout, bout de ficelle…" de l'exposition Carambolages.
23 mars 2016
|
Cycle Marabout, bout de ficelle…
Trois films remarquables et amusants qui, comme l’exposition Carambolages, adoptent des procédés de juxtapositions sémantiques et d’analogies visuelles pour inventer des narrations dédiées à l’imaginaire.

Les Favoris de la lune
d’Otar Iosseliani, 1984, avec Pascal Aubier, Alix de Montaigu et Mathieu Amalric, 1h40
Un service de table en porcelaine et un nu féminin datant du XVIIIe siècle passent des mains d’une antiquaire à celles d’un armurier, des mains de l’armurier à celles d’un policier, puis de son épouse, puis d’un serrurier…  Toute la liberté, l’invention, la poésie et l’humanité de Otar Iosseliani dans un film où les chassés-croisés d’objets réceptacles de beautés éparses font circuler sentiments et situations d’un être à l’autre.


Informations pratiques :

À 12h au Studio Clemenceau.

Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture du Studio Clémenceau 15 minutes avant la manifestation.

Téléchargez l'invitation
Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.



 

A lire aussi

Comment regarder et comprendre une peinture ?

Vidéo - 19 juillet 2019
Vous vous sentez démuni face à une peinture parce que vous ne savez pas comment et où regarder ? Pas de panique, notre tuto vidéo va tout vous expliquer en 3 minutes chrono !
Tout le magazine