Les icônes américaines ont pris leurs quartiers d'été au Musée Granet !

Du 11 juillet au 18 octobre 2015, les "Icônes américaines : chefs-d'œuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher" prennent leur quartier d'été et investissent les salles du Musée Granet d'Aix-en-Provence, découvrez ce que vous allez voir dans cette exposition !
7 juillet 2015
|
Andy Wahrol, Liz #6, 1963 @The Andy Warhol Foundation for the visual Arts, inc. / Adagp, Paris 2015. © Photo SFMOMA / Ben Blackwell
Associé au Grand Palais depuis 2012, le musée Granet accueille tout l’été, l’exposition Icônes américaines : chefs-d’œuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher. Deuxième étape française, cette exposition va permettre au public aixois de découvrir la création américaine de la deuxième partie du XXème siècle.
        
L'exposition présente 49 œuvres emblématiques de l’un des plus importants fonds d’œuvres d’art de la seconde moitié du XXème siècle. Elle marque également la première présentation des œuvres du San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA), et de la collection de Donald et Doris Fisher en France. 
 
Le SFMOMA est fermé depuis 2013 pour des travaux de rénovations. En attendant, il fait voyager son exceptionnelle collection d’œuvres d’art pour la présenter en France, au Grand Palais puis maintenant au musée Granet. 
 

Parmi les œuvres à voir :
- la "Red Liz" de Andy Warhol
- le "Tire" de Roy Lichtenstein
- les portraits de Chuck Close
- des tableaux et sculptures de 14 artistes américains
- 3 à 7 œuvres de chacun des artistes

Icônes américaines : chefs-d'œuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher du 11 juillet au 18 octobre 2015 au Musée Granet
A lire aussi

Hergé, collectionneur

Article - 1 septembre 2016
Pour vous faire patienter avant l'ouverture de l'exposition Hergé le 28 septembre prochain au Grand palais, découvrez les "Fun facts Hergé". Les petites histoires du grand dessinateur à l'ombre de son personnage, Tintin.

Picasso.mania : les derniers jours

Article - 22 février 2016
Dépêchez-vous, l'exposition Picasso.mania ferme ses portes le 29 février 2016 ! Voyez ce qu'il ne faut pas manquer.
Tout le magazine