Les Nabis et le décor : un printemps 2019 joyeux et coloré s'annonce au Musée du Luxembourg !

La billetterie de la prochaine exposition du Musée du Luxembourg est ouverte ! Préparez vous à un printemps joyeux et coloré, dès le 13 mars !
1 février 2019
|

A la fin du 19ème siècle, un vent de modernité souffle sur l’Art et les Arts décoratifs. Inspirés par l’art japonais, Bonnard, Vuillard, Maurice Denis prônent une expression originale, joyeuse, vivante et rythmée. Lignes souples et couleurs vives agrémentent leurs peintures sur toile, paravent et éventail ou encore leurs tapisseries et vitraux. Ce printemps, rencontrez les Nabis, véritables pionniers du décor moderne !

 

Mots-clés
A lire aussi

Qui sont les Nabis ?

- 7 février 2019
À Paris, alors que fleurissent le symbolisme ainsi que les réactions au naturalisme des Impressionnistes, se forme vers 1888 un groupe aux contours parfois flous et à l’histoire courte d’une décennie : les Nabis. Découvrez qui ils étaient !

Découvrez le programme des expos du printemps 2019 !

- 14 janvier 2019
Voyagez avec nous sur Terre et bien au delà en 2019 : de la Russie en pleine Révolution d'Octobre aux intérieurs parisiens du début du XXe siècle, en passant par la Lune.. l'année sera forcément palpitante !
Tout le magazine