Les Tudors : l'exposition

Monarques emblématiques, les Tudors ont marqué l'histoire et les arts de l'Angleterre du XVIème siècle. En accordant une importance particulière à leur propre image, ils ont accompagné le développement de la Renaissance anglaise et son art du portrait si caractéristique. Mais la légende qui entoure ces souverains a également nourri la création théâtrale, cinématographique et télévisuelle, au point de nous faire parfois oublier leurs vrais visages. Articuler l'histoire et la légende, c'est le défi que se sont donné Cécile Maisonneuve, Charlotte Bolland et Tarnya Cooper, les commissaires de l'exposition.
19 mars 2015
|
Les Tudors au Musée du Luxembourg du 18 mars au 19 juillet 2015.
#Tudors

A lire aussi

Le Grand Palais a 120 ans !

Article - 5 mai 2020
Le Grand Palais a été créé pour accueillir pendant l’Exposition universelle de 1900 une grande rétrospective d’art français et européen. Point fort d’un quartier lui également conçu à cette occasion, le monument, qui est resté au fil du temps une destination culturelle incontournable, fête aujourd'hui ses 120 ans !

Le Grand Palais chez vous !

Article - 17 mars 2020
Malgré la distance nous sommes toujours en lien avec vous ! La consigne est de rester chez soi alors le Grand Palais vous propose des contenus en ligne sur son site et ses réseaux sociaux, découvrez le programme.

L'âge d'or de l'enfance

Article - 28 novembre 2019
De nombreux portraits d'enfants sont présentés dans l'exposition. Le XVIIIe siècle est l'essor des sentiments et des relations personnelles dans la société anglaise, notamment grâce aux écrits de Rousseau. Découvrez deux des portraits de Reynolds, pleins d'humour et de références au passé !
Tout le magazine