L'étrange cité en construction

Durant quinze jours, la Nef du Grand Palais a vibré au rythme du chantier de L'étrange cité d'Ilya et Emilia Kabakov. En trois minutes de time-lapse, découvrez l'impressionnante naissance de cette ville utopique, installation exceptionnelle proposée dans le cadre de Monumenta 2014
12 mai 2014
|
Mots-clés
A lire aussi

Jean-Hubert Martin, Huang Yong Ping : une rencontre

Vidéo - 16 juin 2016
Alors que l’œuvre monumentale de Huang Yong Ping est exposée sous la Nef du Grand Palais, Jean-Hubert Martin nous parle de sa rencontre avec l’artiste en 1987, au cours d'un voyage préparatoire pour son exposition "Magiciens de la Terre". Séduit par son regard "transculturel" il lui propose d'exposer une œuvre qui lui accorde une réputation internationale. Depuis, l’artiste ne cesse d'interroger les cultures occidentale et chinoise. Imprégnée de cette navigation culturelle, son œuvre incarne aussi la mondialisation, au sens le plus noble du terme.

Des acrobates sous la Nef

Article - 3 juin 2016
Un défi aux lois de l’apesanteur ! Le 19 mai dernier, "Monumenta. Empires" a accueilli les traceurs de la Fabrique Royale et les apprentis de l’École supérieure de l’Académie Fratellini pour une performance exceptionnelle. ATTENTION : les personnes filmées dans cette vidéo sont des athlètes professionnels. Il est évidemment interdit de les imiter !

De l'Empire politique à l'Empire économique

Article - 31 mai 2016
Les murailles de conteneurs qui encerclent l'installation de Huang Yong Ping (1) renvoient à l'idée de puissance industrielle et économique. Cette dernière apparaît en effet comme l'une des composantes majeures de la définition moderne de « l'empire ».
Tout le magazine