L'exposition Michael Jackson ouvre bientôt ses portes au Grand Palais !

13 novembre 2018
Préparez-vous pour l'exposition qui explore l'impact de Michael Jackson sur l’art contemporain !

L'exposition Michael Jackson : On the Wall, qui ouvre ses portes le 23 novembre prochain au Grand Palais, explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui. Michael Jackson est l’une des personnalités culturelles les plus influentes du XXe siècle, et son héritage se poursuit au XXIe siècle.

Près de dix ans après sa mort, l’héritage de Michael Jackson est plus vivant que jamais : ses ventes de disques, qui dépassent désormais le milliard d’exemplaires, continuent à augmenter, ses vidéos sont toujours aussi visionnées, et ses nombreux fans lui restent fidèles. Son influence et sa célébrité ne faiblissent pas, et les questions qu’il a soulevées en tant que phénomène social, en particulier du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la célébrité, sont toujours d’actualité. En plus d’avoir battu tous les records de vente de disques, remporté de nombreux prix, participé à une multitude d’actions philanthropiques et fait tomber de nombreuses barrières culturelles, Michael Jackson est également une des personnalités les plus représentées dans les arts visuels.

Depuis qu’Andy Warhol a utilisé son image en 1982, une large palette d’artistes contemporains, de différentes générations et travaillant dans différents pays, ont fait de même. Pour la toute première fois, l’exposition Michael Jackson : On the Wall réunit les œuvres de plus de quarante de ces artistes, des œuvres issues de collections publiques et privées du monde entier, et inclut également de nouvelles œuvres créées spécialement pour l’occasion !  

 

Mots-clés
A lire aussi

L'hommage de David LaChapelle à Michael Jackson

Article - 22 janvier 2019
David LaChapelle, qui a débuté en travaillant avec Andy Warhol, a voulu rendre hommage à Michael Jackson après sa disparition en 2009. Mais à la différence de certains autres, il connaissait le chanteur et l’avait déjà photographié de son vivant. Découvrez ses photos dans l'expo du Grand Palais !
Tout le magazine