L'exposition Napoléon ouvrira le 28 mai à la Grande Halle de la Villette

Nous avons hâte de vous retrouver pour l'exposition Napoléon qui se tiendra du 28 mai au 19 décembre 2021 !
4 mai 2021
|

A l'occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, la Rmn - Grand Palais et La Villette proposent une exposition exceptionnelle retraçant la vie de ce personnage légendaire et controversé. 150 pièces originales des plus grands musées, chefs-d'œuvre et objets personnels sont réunis pour la première fois au travers de vastes reconstitutions et d’un parcours spectaculaire et immersif.

L'exposition Napoléon vous accueillera dès le 28 mai 2021 à la Grande Halle de la Villette.

Réservez votre billet dès maintenant ! 

Pour en savoir plus, consultez le site dédié  : https://expo-napoleon.fr​​

 

Cette exposition est coproduite par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, La Villette et Re Re/Adonis avec la participation particulièrement généreuse du musée de l’Armée, du musée national du château de Fontainebleau, du musée du Louvre, du musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau, du Mobilier national, de la Fondation Napoléon et avec la contribution exceptionnelle du musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.

Mots-clés
A lire aussi

Napoléon et la mémoire de l'esclavage

Vidéo - 10 mai 2021
En 1802, Napoléon rétablit l’esclavage. En partenariat avec la Fondation pour la Mémoire de l’esclavage, l’exposition Napoléon propose un regard sur cet épisode sombre de l’histoire de France.
Tout le magazine