L'exposition Niki de Saint Phalle étoilée par "Le Parisien"-"Aujourd'hui en France"

"Le Parisien" - "Aujourd'hui en France" décerne l’Étoile de l'exposition à Niki de Saint Phalle.
15 décembre 2014
|
Niki de Saint Phalle en train de viser, photographie en noir et blanc rehaussée de couleur extraite du film Daddy, 1972. (détail) © Peter Whitehead
"Des hommages à des hommes et des femmes qui illuminent nos vies" c'est ainsi que "Le Parisien" - "Aujourd'hui en France" définit une "Etoile". Et Niki de Saint Phalle en est une puisque le quotidien lui a décerné l'Etoile de l'exposition.
NIki de Saint Phalle tire donc son épingle du jeu car "On considérait l'oeuvre de Niki de Saint Phalle (1930-2002) comme légère, divertissante. On découvre actuellement au Grand Palais une vision très profonde et forte des femmes au XXe siècle, de leurs combats."

C'est la deuxième édition des Etoiles "Le Parisien" - "Aujourd'hui en France" qui décernent vingt prix dans les domaines de la culture et des médias.
Mots-clés
A lire aussi

La constellation Amadeo de Souza-Cardoso

- 25 mai 2016
Modigliani, les Delaunay, Flaubert,...Amadeo de Souza-Cardoso est à la croisée du monde artistique de son temps. Des amis, connaissances et influences que nous vous proposons d'explorer à travers la "constellation" élaborée par Les Surgissantes.

Femmes, femmes, femmes...

- 8 mars 2016
Niki de Saint Phalle, Élisabeth Louise Vigée Le Brun, Agnès Varda, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes de 2016, redécouvrez une sélection de vidéos consacrée à ces femmes artistes.
Tout le magazine