Mai au musée sur Arte.tv

La Rmn - Grand Palais s'associe à ARTE, aux côtés des musées du Louvre, d'Orsay, de Versailles et Pompidou pour proposer la collection "Mai au Musée" qui vous permet de revisiter les plus belles expos de ces dernières années !
7 mai 2020
|

De Léonard de Vinci à Pablo Picasso, de Paul Gauguin à Jan Vermeer, en passant par Edgar Degas, Juan Miro, Elisabeth Vigée Lebrun ou César... Tout au long du mois de mai, arte.tv propose, en accès libre, une collection de documentaires consacrés aux plus grands artistes européens de la peinture et de la sculpture, ainsi qu'aux prestigieuses institutions culturelles qui les mettent en valeur.

Une "exposition virtuelle" réalisée avec la Rmn-Grand Palais, le Centre Pompidou, le château de Versailles, le musée d’Orsay, et le musée du Louvre est ainsi proposée en accès libre. Tout au long du mois de mai 2020 sur arte.tv, revisitez les plus belles expositions de ces dernières années et découvrez les œuvres des collections nationales au travers de quinze documentaires !

Découvrez nos 3 documentaires : Miró, Gauguin et Vigée-Lebrun en intégralité 


Joan Miró, le feu intérieur

Documentaire d’Albert Solé (France, 2018, 52mn) - Coproduction : ARTE France, CPB, Minimal Films, Rmn Grand-Palais, Televisió de Catalunya, Avrotros, IB3


Gauguin, je suis un sauvage

Documentaire de Marie-Christine Courtès (France, 2017, 52mn) - Coproduction : ARTE France, Nord-Ouest Documentaires, Rmn-Grand Palais, Musée d’Orsay


Le fabuleux destin d’Elisabeth Vigée Lebrun, peintre de Marie-Antoinette

Documentaire-fiction d'Arnaud Xainte et de Jean-Frédéric Thibault (France, 2015, 1h30mn) - Coproduction : ARTE France, Illégitime Défense, en partenariat avec la Rmn-Grand Palais

Découvrez tous les autres documentaires, librement accessibles, du Centre Pompidou, du château de Versailles, du musée d’Orsay, et du musée du Louvre sur arte.tv, bon mois de mai au musée !

 

Mots-clés
A lire aussi

Le mouvement en sculpture avec L'ours blanc de Pompon

- 10 août 2020
Dans le cadre de l'été apprenant, nous vous emmenons chaque semaine à la découverte d'une oeuvre d'art et de sa période, grâce au site Panorama de l'art: aujourd'hui, découvrez le taillage dans la pierre de l'Ours Blanc de l'artiste François Pompon.

La vie quotidienne à Pompéi : la mode !

- 7 août 2020
L’éruption de l’an 79 a interrompu et figé la vie de Pompéi. Depuis plus de trois siècles, les archéologues y exhument ainsi des témoignages extraordinaires de la vie quotidienne dans une ville romaine au Ier siècle ap. J.-C : parlons aujourd'hui de la mode !
Tout le magazine