Marie de Medeiros : d'Amadeo...en Avignon !

4 juillet 2016
|
© Rmn-GP / Nathalie Gillart
Maria de Medeiros était venue visiter l’exposition Amadeo de Souza-Cardoso. Elle est dès le mois de juillet en Avignon pour la pièce Les Bêtes, une pièce de Charif Ghattas.
À l’affiche en sa compagnie : Thomas Durand et Manuel Blanc au Théâtre des Halles, où la pièce a été jouée en février de cette année, avec un grand succès.

L’auteur (et comédien) franco-libanais Charif Ghattas nous entraîne chez Line et Paul, un couple très aisé, comme on dit. Ils organisent souvent des dîners entre amis. Leur rituel favori : les critiquer férocement aussitôt le seuil de la porte franchi. Un jour, ils invitent chez eux Boris, un SDF. Un grain de sable qui va enrayer leur quotidien, véritable piège dans ce huit clos qui met en scène trois « barbares ».

Une satire sociale portée avec talent par Manuel Blanc, Thomas Durand et Maria de Medeiros du 06 au 28 juillet 2016
Théâtre des Halles
Rue du Roi René
84000 Avignon
 
Réserver son billet : au  04 32 76 24 51 ou en ligne.
A lire aussi

Amadeo à Paris

Article - 7 décembre 2016
Une plaque commémorative a été apposée sur la façade de la dernière demeure parisienne du peintre Amadeo de Souza-Cardoso, au 20 rue Ernest Cresson dans le 14ème arrondissement à Paris.

Amadeo de Souza-Cardoso : les derniers jours !

Article - 12 juillet 2016
Plus que quelques jours avant la fin de l'exposition Amadeo de Souza Cardoso au Grand Palais. Vous avez jusqu'au 18 juillet pour découvrir le secret le mieux gardé de l'art moderne...

Amadeo de Souza-Cardoso dans Télématin

Vidéo - 30 juin 2016
Mercredi 29 juin, la chronique de Béatrice Benoit-Gonin dans Télématin sur France 2 était consacrée à Amadeo de Souza-Cardoso : "Un artiste aux multiples facettes". Vous le retrouvez jusqu'au 18 juillet 2016 au Grand Palais !
Tout le magazine