Mercredi à l'Auditorium : La terre, le feu, et l’esprit, chefs-d’œuvre de la céramique coréenne

Ce mercredi 27 avril à 18h30 à l'Auditorium, venez assister gratuitement à la conférence de présentation de l'exposition "La terre, le feu, et l’esprit, chefs-d’œuvre de la céramique coréenne".
25 avril 2016
|
Verseuses en forme de cheval avec son cavalier Royaume de Silla, V e siècle Terre cuite, H. 26,8 cm et 23,4 cm Découverte 1916 National Museum of Korea (Trésor national) © National Museum of Korea
La terre, le feu, et l’esprit, chefs-d’œuvre de la céramique coréenne


Conférence par Stéphanie Brouillet, conservatrice du patrimoine chargée des collections de céramiques asiatiques à Sèvres - Cité de la céramique
La céramique coréenne a une histoire riche et ancienne et ses productions sont réputées dans le monde entier. La conférence propose un parcours chronologique depuis les grès de l'époque des Trois Royaumes jusqu'aux porcelaines blanches au décor épurée de l'époque Choson en passant par les céladons considérés comme "premiers sous le Ciel".


Informations pratiques

Mercredi 27 avril à 18h30 à l'Auditorium.

Entrée par l'accès coupe-file à partir d'une heure avant le début de la manifestation. Ouverture de l'auditorium 15 minutes avant la manifestation.

Téléchargez l'invitation
Cette invitation sera acceptée jusqu'à 5 minutes avant le début de la séance.

Mots-clés
A lire aussi

Les sculptures céramiques de Gauguin

Article - 10 novembre 2017
L'exposition Gauguin révèle les méthodes de travail et les expérimentations de l'artiste dans les domaines les plus divers et notamment dans la céramique.
De nombreuses "sculptures céramiques", terme inventé par l'artiste, sont présentes dans le parcours du Grand Palais.

Céramique coréenne : derniers jours !

Article - 8 juin 2016
"La terre, le feu, l'esprit. Chefs-d'œuvre de la céramique coréenne", c'est l'exposition qui vous attend jusqu'au 20 juin 2016 dans le Salon d'Honneur du Grand Palais.
Tout le magazine