The Metropolitan Museum - L'Art de la photographie

En 1973, Robert Mapplethorpe est invité à une soirée « branchée » de l'Upper East Side. John McKendry et sa femme, Maxime de la Falaise, reçoivent le tout New York pour une soirée médiévale. John McKendry est commissaire principal du département des gravures et photographies au Metropolitan Museum.
14 mai 2014
|
Une amitié, mêlée d'une forme de séduction lie les deux hommes. McKendry ouvre à Mapplethorpe les portes des collections dont il a la charge. Le jeune artiste découvre Alfred Stieglitz et Thomas Eakins : « En regardant ces photographies, j'ai commencé à penser que la photo pouvait être une forme d'art, les possibilités qui s'ouvraient étaient excitantes. » A Noël, John McKendry lui offre son premier Polaroid et l'encourage photographier le tout New York culturel. Une carrière commence.

Découvrez le webdocumentaire Mapplethorpe : une vie à New York
Découvrez le webdocumentaire Mapplethorpe : une vie à New York - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/article/kellers-un-bar-de-nuit#sthash.45SH…
A lire aussi

Quand les écrivains parlent des artistes

Article - 27 avril 2020
Ecoutez trois écrivains Zoé Valdés, Maryline Desbiolles et Edmund White vous parler de Gauguin, de Rodin et de Mapplethorpe ; leurs mots sont un chemin unique vers les œuvres.
Tout le magazine