The Metropolitan Museum - L'Art de la photographie
En 1973, Robert Mapplethorpe est invité à une soirée « branchée » de l'Upper East Side. John McKendry et sa femme, Maxime de la Falaise, reçoivent le tout New York pour une soirée médiévale. John McKendry est commissaire principal du département des gravures et photographies au Metropolitan Museum.
14 mai 2014
|
2414 vues
Une amitié, mêlée d'une forme de séduction lie les deux hommes. McKendry ouvre à Mapplethorpe les portes des collections dont il a la charge. Le jeune artiste découvre Alfred Stieglitz et Thomas Eakins : « En regardant ces photographies, j'ai commencé à penser que la photo pouvait être une forme d'art, les possibilités qui s'ouvraient étaient excitantes. » A Noël, John McKendry lui offre son premier Polaroid et l'encourage photographier le tout New York culturel. Une carrière commence.
A l'occasion de l'exposition "Noir & Blanc" qui ouvrira prochainement au Grand Palais, décryptons l'une des photos exposée : le portrait de Sarah Bernhardt par le photographe Félix Nadar grâce au site "L'Histoire par l'image".