Mon petit Picasso

17 juin 2012
collection « Mon petit… »


Mon petit Picasso

Sous la forme d'un catalogue à la manière de Prévert, cette visite du musée Picasso s'adresse aux enfants de 5 à 8 ans. Dix-huit des plus belles œuvres de Picasso, du Portrait de Dora Maar (1937) à la Grande nature morte au guéridon (1931) en passant par Autoportrait de 1906 et Paul en arlequin (1924)..., sont à découvrir au détour des textes de Marie Sellier. Suivant le même principe que les deux premiers ouvrages de la collection, l'œuvre se trouve en pleine page à droite, tandis que la page de gauche est réservée à un détail servant de prétexte à l'histoire.

Auteur : Marie Sellier

Éditeur : Réunion des Musées Nationaux, conseillé à partir de 5 ans

existe en langue anglaise



Acheter ce livre en ligne



A lire aussi

Des pas de danse... dans les pas de Gertrude Stein : Anne Teresa De Keersmaeker

Article - 14 décembre 2023
C’est par les arts vivants que l’écrivaine Gertrude Stein connaît le succès, et dans les arts vivants que son influence perdure. Retour sur l’œuvre de la danseuse et chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, qui développe dans les années 1980 un style minimaliste en écho à l’œuvre de Stein !

Stein et Picasso, portraits croisés

Article - 2 janvier 2024
Lui en peinture, elle en littérature : Picasso et Stein ont dressé leur portrait mutuel, tout en faisant grandir une amitié hors norme... Il vous reste encore jusqu'au 28 janvier pour saisir ce duo d'artistes iconiques au Musée du Luxembourg !

Quand la poésie de Stein s’apprécie aussi en sons et en images

Article - 6 décembre 2023
C’est par les arts vivants que Gertrude Stein, écrivaine, trouve son public dans le monde de l’art. En alliant musique, théâtre, danse, mots abstraits et opéras, elle séduit les foules et inspire les artistes. Lumière sur un aspect magique de l’œuvre de Stein, qui fait d’elle une figure de l’avant-garde au XXe siècle !

Gertrude Stein, une icône queer dès le début du XXe siècle !

Article - 29 novembre 2023
Lorsqu’elle arrive à Paris durant l’automne 1903, l’écrivaine américaine Gertrude Stein se définit déjà comme « queer ». Cette notion identitaire, explorée dans une partie de l’exposition qui lui est dédiée au Musée du Luxembourg, fait de l’artiste une icône et irrigue aujourd’hui les relectures de son œuvre. Explications !
Tout le magazine